La première pâtisserie consacrée aux éclairs a ouvert ses portes il y a un mois. Surfant sur la foodmania, elle a décidé d'organiser un concours autour... de la coupe du monde de football.

Le défi est de réaliser l’éclair de la Coupe du Monde ou comment pousser les pâtissiers amateurs à faire preuve de créativité pour confectionner un éclair qui a un lien avec la Coupe du Monde. Que ce soit par un clin d’œil visuel ou plutôt gustatif, les participants peuvent utiliser jusqu’à trois parfums maximum, en plus de la pâte à choux, pour inventer un éclair qui rappelle le football, le Brésil ou la compétition.

Le concours est ouvert sur Facebook jusqu'au 1er juin. Il sera suivi d’une phase de vote (du 2 au 8 juin) au cours de laquelle les internautes devront départager les finalistes désignés par le chef pâtissier d’Eclairs & Gourmandises.

Le gagnant du concours verra son éclair mis en vente par Eclairs & Gourmandises pendant toute la durée de la Coupe du Monde du 12 juin au 13 juillet. En bonus, 5% du produit de la vente de cet éclair seront reversés à une œuvre caritative désignée par le gagnant.

Le concours est accessible sur Facebook via ce lien.