C'est en tout cas le secret de beauté de l'actrice Olivia Munn. Adieu donc les crèmes et le botox, place aux pommes de terre.

Non, la patate n'est pas un aliment à bannir comme beaucoup pourraient le croire. Et encore moins la pomme de terre douce qui est faible en calories. Non seulement, elle a du goût, mais elle regorge également de vertus. Et ce n'est pas Olivia Munn qui s'y opposera. A 35 ans, l'actrice, qui a brillé dans X-Men : Apocalypse, en paraît bien dix de moins. Convaincue des bienfaits des soins naturels, elle explique sur Instagram pourquoi ce féculent est miraculeux : «Elles contiennent de l'acide hyaluronique, ce qui évite d'avoir des rides (...) Demandez aux gens qui me connaissent. Ils vous diront que j'adore faire des recherches. Je suis convaincue que les soins doivent être naturels pour combattre le vieillissement de la peau (...) Voici 4 astuces que j'ai mises en pratique cette année et qui m'ont aidée à garder un visage ferme et une belle peau ».



Et au milieu des conseils tels que le sport, redessiner ses sourcils ou encore effacer ses tâches de soleil, Olivia Munn consomme également des patates japonaises. Résultat : après plusieurs mois, la peau devient plus brillante, lisse et les signes de vieillissement disparaissent. Si sa photo « avant-après » laisse perplexe et est sans doute liée à l'utilisation d'un bon fonds de teint, il n'en reste pas moins que ce féculent est vraiment bon pour la santé. Voici quelques vertus parmi d'autres :


- faible en calories

- C'est un anti-oxydant

- Protège contre les maladies cardio-vasculaires, l'hypertension et certains cancers, dont le cancer du sein

- Permet d'améliorer la mémoire

- Améliore la cicatrisation

- Protège contre le mauvais cholestérol

- Renforce le système immunitaire

- Contre le stress

- Protège la peau, évite les points noirs et autres imperfections et ralentit le vieillissement.

- Riche en fibre, en vitamines, en magnésium, etc.

- Bon pour la digestion


Sa chair peut varier du jaune blanchâtre au marron foncé, en passant par le rose ou l'orangé. La patate douce est exotique, mais se trouve de plus en plus chez nous dans les supermarchés, sur les marchés et dans les magasins asiatiques. Ses feuilles sont même comestibles et apportent un effet protecteur sur la paroi des vaisseaux sanguins. Et sa peau est riche en antioxydants.

Bref, aucune raison de s'en passer !