Durant l'événement, qui aura lieu le 17 octobre de 11h00 à 22h00, la petite reine sera au centre de l'attention avec une série d'animations. Les 2.000 visiteurs, dont les tickets ont été vendus en un temps record, se rassembleront à l'hippodrome de Wellington. Ils partiront alors à la recherche de la meilleure croquette aux crevettes d'Ostende. Dix chefs ostendais présenteront leurs préparations artisanales. Un jury professionnel, dirigé par Gault&Millau, sélectionnera un gagnant mais le public aura également l'occasion de voter pour désigner le lauréat.

De nombreuses animations sont également prévues pour les tout petits: des ateliers pour réaliser des croquettes aux crevettes ainsi qu'un stand pour se faire tatouer une crevette sur la langue.

"Nos croquettes aux crevettes ostendaises sont incroyablement savoureuses et peuvent compter sur une large base de fans bien au-delà de notre ville. C'est ce que l'on conclut du grand enthousiasme suscité par la première édition de ce festival", a déclaré le bourgmestre Bart Tommelein (Open Vld). "Avec cet événement, nous espérons lancer une nouvelle tradition qui ne pourra que grandir avec les années."