Hof Van Cleve, le restaurant triplement étoilé de Peter Goossens, a été nommé meilleur restaurant par le célèbre blog culinaire WBP Stars.

Doté un score de 94 points, le Hof Van Cleve détrône le restaurant catalan El Cellar De Can Rocca, qui se retrouve en deuxième position. L'Hôtel de Ville à Lausanne complète le podium de ce top 60.

Les membres du jury devaient évaluer les restaurants sur plusieurs critères: le goût, l'innovation, la valeur et l'authenticité.

WBP Stars a souligne la perfection du Hof van Cleve."La cuisine de Peter Goossens marie parfaitement le classique et le moderne ainsi que la créativité et les techniques avancées", écrit le blog culinaire. "Au Hof Van Cleve, tout tourne autour du produit. On n'y sert que des produits d'une excellente qualité, préparés d'une manière pure". Le blog salue aussi les qualités du sommelier : "Pieter Verheyde est l'un des sommeliers les plus compétents dans le monde. Il ose sortir des sentiers battus et surprendre les clients." 

D'autres belges

Deux autres chefs belges figurent dans le top 60 des meilleurs restaurants du monde. Le restaurant brugeois triplement étoilé Hertog Jan gagne six places et trône à la 33eposition. L'Air du Temps de San-Hoon Degeimbre se classe quant à lui en 59e position.