Food Dans une vidéo, Aline Ways, notre chroniqueuse et coach en nutrition nous parle du pain avec un ton qui va vous décomplexer de l'aimer tant que ça !


Les produits sans gluten ont pris d’assaut nos étalages. Pourtant seuls 1% d’entre nous souffriraient de la maladie de cœliaque (l’intolérance absolue au gluten) et 9% d’intolérance. Mais voici que parmi les 90% restants, nombreux sont ceux qui adoptent des régimes sans gluten et qui en vantent les mérites presque magiques :  perte de poids, fin des troubles intestinaux, diabète disparu, taux de cholestérol revenu à la normale, plus de douleurs articulaires, et, last but not least, plus d'énergie! "Pourtant, les études scientifiques sont mitigées et ne soutiennent pas toujours ces propos. Ni le blé ni le gluten y sont incriminés pour les problèmes de poids, malgré le vécu et le témoignage de nombreuses personnes", analyse Aline Ways, coach en nutrition dans une de ses chroniques ici même..

Alors qu’est-il arrivé au pain quotidien de nos ancêtres? Faut-il donc vraiment l’éliminer? Comment savoir si l’on a une sensibilité au blé (le stade avant l’intolérance)? La réponse avec Aline, en vidéo !