En 2 minutes, ce petit film traduit en "cuillères de sucre" tous les aliments que l'on peut manger quotidiennement. Et l'on se rend compte qu'on explose vite le quota...


On le sait, le sucre en quantité n'est pas bon du tout pour l'organisme et fait notamment grossir. Mais on peut quand même en manger de façon raisonnable. Sauf que... sauf que souvent, on ne se rend pas compte de ce que l'on ingère. Le magazine américain Prevention qui, depuis 1950, conseille ses lecteurs en matière de santé, bien-être, alimentation pleine forme et recettes a publié récemment une vidéo très parlante : elle traduit l'ensemble des aliments qu'on mange quotidiennement ou presque en cuillères de sucre.

Ce qui montre que les aliments naturels non industriels contiennent bien moins de sucres que les aliments transformés mais qu'il faut faire aussi attention à ce que l'on croit sain et à consommer sans modération.

Selon Prevention, la quantité de sucres ajoutés pour les femmes ne doit pas dépasser 24g. Pour les hommes, 36g. On y est vite, très vite ! Et spécialement avec les jus de fruits...

On peut tout de même tempérer ces 2 minutes qui font plutôt peur en pensant aux fibres. En effet, comme l'a expliqué notre chroniqueuse, coach en nutrition Aline Ways, les sucres naturels contenus dans les fruits sont digérés dans leur ensemble, ce qui inclut alors les fibres. Quand le corps digère du sucre accompagnés de fibres, cela ne crée par un pic massif de sucre dans le sang et le corps ne fabriquera pas de graisse à partir de ce sucre-là. Ce qui arrive lorsque l'on boit du jus de fruit, dans lequel il n'y a pas de fibres du tout.