Les hommes Cristiano Ronaldo s'est lancé dans une nouvelle aventure avec la présentation des "CR7 Chaussures". Une marque exclusive produite dans son Portugal natal variant entre 115 et 630 dollars.


Pouvez-vous nous expliquer d'où est venu l'idée de développer votre propre ligne de chaussures?

C.R. : J'ai adoré travailler sur ma ligne de sous-vêtements et de chemises CR7 qui ont eu, dès le départ, un grand succès auprès des gens. L'idée de concevoir le design de chaussures est donc apparu pour moi comme une suite logique. En outre d'avoir de bonnes chaussures pour le football, je trouve cela important d'avoir des chaussures appropriées hors du terrain. En plus j'avais l'envie de créer quelque chose de qualité, avec une excellente image et que je pouvais partager avec tout le monde.

Parlez-nous de la marque
C.R. : C'est une collection qui est faite avec les meilleurs matériaux et qui offre une parfaite chaussure au niveau de la qualité comme de l'esthétique. Je suis un passionné de chaussures comme beaucoup le savent (rire). C'était donc une suite logique, selon moi, de créer ma propre ligne.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous que vos chaussures soient fabriquées au Portugal?
C.R. : Les chaussures fabriquées au Portugal ont toujours eu la réputation d'utiliser les meilleures matières premières. Cela a été un choix déterminant pour moi avant de me lancer dans cette aventure. La qualité des artisans de chaussures est la clé du succès et je respecte profondément leur dévouement à produire les meilleures et les produits les plus beaux.

Quels sont les points communs entre la ligne de chaussures CR7 et les collections de sous-vêtements et chemises?
C.R. : Toute la ligne CR7 est basée sur le même principe: la recherche de l'image classique, intemporelle et sophistiquée. La ligne de chaussures CR7 comprend une variété de styles très larges. Je pense que la chaussure est ce qui donne le style définitif de chaque personne et je suis sûr que ma collection comprend des options différentes et raffinées pour toutes les occasions.

Quel est votre implication dans le processus de conception?
C.R. : Je suis très impliqué. Je veux être sûr que chaque chaussure me rend fier. J'ai travaillé très dur sur cette collection pour un résultat élégant et polyvalent. Nous avons utilisé certaines de mes couleurs et nous avons accordé beaucoup d'attention aux petits détails. Cela a vraiment été un travail d'équipe et une collaboration formidable.

On vous a donc aussi beaucoup aidé pour créer cette collection?
C.R. : Bien sûr. L'équipe que nous avons au Portugal est composée de nombreux amis. Les concepteurs et les personnes liées à cette entreprise m'ont conseillé pour ce projet. C'est ma troisième société liée au monde de la mode et je sens mes connaissances s'agrandir à chaque fois un peu plus. J'ai envie de continuer à apprendre.

Quels matériaux ont été utilisés dans votre collection de chaussures?
C.R. : Nous avons utilisé les meilleures usines et les meilleurs matériaux parce que nous voulons des chaussures complexes mais élégantes. Nous voulons que vous soyez à l'aise. En outre, le travail de l'artisan dans ces chaussures est essentiel. J'ai voulu travailler uniquement avec les meilleurs parce que nous voulons quelque chose qui est très agréable à porter et bien sûr qui vaut l'investissement fourni par le client dans les chaussures qu'il a choisies.

Y a-t-il des choses particulières dans le processus de création de vos chaussures?
C.R. : Oui, beaucoup de choses. Par exemple, nous utilisons vingt matériaux différents pour fabriquer une paire de chaussures (le processus est beaucoup plus complexe que je l'imaginais). Nous utilisons uniquement du cuir pour nos chaussures et elles sont peintes à la main, de sorte qu'il soit impossible de trouver deux paires identiques, ce qui fournit une exclusivité supplémentaire. Le processus de fabrication de tous nos modèles peut donc être considéré comme «sur mesure» en faisant toujours attention particulière aux détails. Chaque modèle est unique.

Quel est le modèle préféré de votre collection?
C.R. : Bien sûr, j'aime toute ma collection, c'est trop difficile de choisir un favori (rire). Je pense qu'il y a une chaussure pour toutes les occasions, pour compléter chaque homme. Une fois j'ai dit que si j'avais à choisir un modèle, ce serait le Brogue Oxford, qui est très facile à combiner, mais je pense que je les aime vraiment toutes au même niveau et elles ont toutes une place prépondérante dans mon placard (rire).

Si vous voulez commander des chaussures, la collection est disponible dans CR7 Chaussures et peut être envoyée partout dans le monde.


Traduction de l'entretien sur Tiramillas.net du site Marca.com