Jacquemus, c'est la marque adorée des fashionistas. Derrière elle, on retrouve un tout jeune créateur de 24 ans Simon Porte qui se taille une belle place dans le milieu de la mode. Ses pièces s'arrachent de Los Angeles à New York en passant par Paris et Tokyo. Et elles seront bientôt dans notre dressing ! Parce que La Redoute, soucieuse de mettre en valeur et de démocratiser la jeune création - a fait appel au jeune designer pour créer une collection capsule pour l'hiver prochain. Jacquemus succède à d'autre grand noms tels que Saint Laurent, Christian Lacroix, Azzaro, Vaccarello, Vanessa Bruno ou Cédric Charlier

Sobre et chic, la collection proposera une dizaine de pièces - manteaux oversize, chemises, gilets - aux lignes sobres et coupes structurées déclinées dans des teintes unies chères au créateur (rose pastel, marine, noir).

Coup de cœur pour le manteau rose oversize qui nous rappelle d'ailleurs celui de Cédric Charlier, designer belge en charge le printemps passé d'une collection capsule pour la Redoute.

Cette première collaboration est incarnée par la bloggueuse et mannequin Jeanne Damas, amie de longue date du créateur.

Patience, la collection (de 79,99 €à 229€) sera disponible dès la fin du mois de juin...