On retrouve deux fois plus de bactéries dans une voiture que dans les WC...

Dernièrement, on apprenait (pour ceux qui en doutaient!) que le sac à main, le frigo et le téléphone portable comprenaient bien plus de bactéries que la cuvette de nos WC. Eh bien, c'est également le cas dans l'environnement proche de bébé. Selon une étude anglaise, relayée par le Daily Mail, les sièges auto seraient deux fois plus sales que les toilettes.

Ce sont des chercheurs de l'université de Birmingham qui ont mis le doigt sur cette réalité du quotidien. Après l'analyse d'une vingtaine de voitures et maisons, les résultats sont sans appel: l'auto comprend 100 types de bactéries et champignons par cm², contre seulement 50 dans les toilettes. D'accord, nous sommes habitués à vivre avec la plupart d'entre elles, seulement, les scientifiques ont remarqué qu'elles seraient potentiellement dangereuse pour le bébé. Des traces d'E.Coli et de salmonelles ont été détectées.

Il est évident que pas mal d'automobilistes délaissent leur voiture, au point qu'elle se transforme parfois en véritable décharge. D'ailleurs, une personne sur cinq, selon les recherches, ne nettoierait son véhicule qu'une seule fois par an. « Les germes peuvent facilement se propager dans une voiture qui n'est pas nettoyée souvent, surtout si l'on y mange ou qu'on y laisse des déchets et de la nourriture » précise le Dr Krachler, auteur de l'étude. Pour y remédier, quelques conseils tous simples: nettoyer la voitures (surtout le sol), aspirer tous les recoins du fauteuil de bébé, retirer la housse et la passer en machine, désinfecter régulièrement les accoudoirs et le bas du siège.