Magazine

Cet hôtel cannois voit les choses en grand. Très grand.


« Luxe et prestige, l'Excellence sur la Croisette ». C'est ainsi que l'on est reçu sur le site internet du Majestic, à Cannes. Et alors que les stars comment à y affluer pour assister au célèbre festival, on pourrait aisément y ajouter le mot « gargantuesque ».

Le champagne coule à flots

Business Insider et Vanity Fair nous proposent quelques chiffres fous pour illustrer l'effervescence cannoise. Au Majestic, ce sont 18 500 bouteilles de vin (dont la moitié de champagne) qui seront stockées et débouchées. Pour les amuse-gueules, on parle de 350 kilos de foie gras, 50 kilos de caviar, de 2 tonnes de homard et de 40 tonnes de fruits et légumes frais. Au rayon sucreries, 250 kilos de chocolat et 20 000 macarons seront mis à disposition. Aux seuls, les repas représenteraient un coût total de 281 000 euros.

Pour assurer un service digne des plus grands palaces, l'effectif passe de 350 à 700 employés. À cette période de l'année, ils disposeront quelque 8000 roses fraîches dans les chambres – on parle de plus de 28 000 euros de fleurs – et ils changeront jusqu'à 15 000 draps. Qui a dit que Cannes était moins grandiloquent que les Oscars ?