Il l'épouserait, si... "elle était plus mince"
Pour Michelle, cette Londonienne toute peps, ce rendez-vous Tinder s'était plutôt bien déroulé. Plusieurs verres, un resto et un baiser pour se quitter à la gare. Bref, les prémisses d'une probable belle histoire. Sauf que le lendemain de cette jolie soirée, la jeune femme reçoit un message tout mielleux, mais difficile à accepter.
Publié le 08-07-2015 à 14h29 - Mis à jour le 08-07-2015 à 14h34
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BQUZHJVCRRCAJDIGREKYQJA2BE.jpg)
Une chouette rencontre, une belle soirée, ... et tout se termine par un message blessant, difficile à accepter. Mais, cette jeune femme a relevé la tête et s'est défendue, prouvant qu'elle est bien dans ses baskets.
Pour Michelle, cette Londonienne toute peps, ce rendez-vous Tinder s'était plutôt bien déroulé. Plusieurs verres, un resto et un baiser pour se quitter à la gare. Bref, les prémisses d'une probable belle histoire. Sauf que le lendemain de cette jolie soirée, la jeune femme reçoit un message tout mielleux, mais difficile à accepter, de la part du fameux Simon:
"Merci pour cette magnifique soirée la nuit dernière. J'ai vraiment apprécié ta compagnie et à vrai dire, je t'adore. Tu es malicieuse et drôle et simplement le genre de filles avec lequel j'aimerais sortir si seulement mon corps et mon esprit me le permettaient. Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas. [...] Je ne vais pas te raconter de conneries. Je t'adore trop Michelle et tu es la plus jolie des filles que j'ai jamais rencontrées. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être attiré par quelqu'un de plus mince. (...) Donc même si je suis énormément troublé par ton esprit, ton visage, ta personnalité [...] je ne peux pas dire la même chose de ta silhouette. (...) J'ai cet horrible sentiment que lorsqu'on se déshabillera mon corps me laissera tomber. Je ne veux pas que ça arrive bébé".
Un message difficile à avaler! D'ailleurs Michelle a pris plusieurs jours avant de lui répondre, sur son blog. Pourquoi publiquement? Parce que Simon est papa d'une ado de 13 ans, l'âge où on commence à se poser des questions sur son physique. Voici son message:
"Tu as réveillé cette peur qui sommeille en chaque femme qui a un jour été adolescente - peu importe que tu sois drôle, intelligente, gentille, passionnée, loyale, déterminée, audacieuse ou pleine de vie - si tu es un peu en surpoids, personne ne te trouvera jamais désirable (...) Ce qui est triste, c'est qu'après avoir passé un peu de temps avec moi, tu prennes le temps d'écrire ce message complètement déplacé. C'est juste sadique. Le ton que tu utilises est mielleux et condescendant, mais la façon dont tu exprimes méticuleusement ton dégoût pour mon corps est vraiment grotesque. La seule volonté d'écrire ce message, c'était de me blesser."
Elle poursuit:
"J'aime ce à quoi je ressemble. Je ne ressemble pas à Charlize Theron et ça me va - je ressemble à moi, et je m'aime (je suis certaine que j'aimerais aussi Charlize Theron si je la rencontrais un jour) (...) J'aime penser que j'ai l'air d'être une femme confiante, heureuse. Mais est-ce une bonne raison de me prendre pour cible? Lorsque tu m'as vue, est ce que tu t'es dit, 'Elle a une trop bonne opinion d'elle-même, elle a besoin d'être un peu rabaissée'? Je pose la question - nous savons tous qu'Internet est un endroit dangereux pour les femmes qui ont un avis."
Michelle ajoute en se préoccupant pour la fille de son "date" indélicat:
"Elle a un talent fou en dessin, elle collectionne les BD japonaises et elle aimerait aller au Japon le plus rapidement possible. Je souhaite que tu encourages ta fille à aimer son corps. Ce corps lui appartient, à elle seule. Soutiens-la. Récompense son intelligence et sa créativité. Donne-lui toutes les armes pour qu'elle prenne confiance en elle. De cette manière, elle pourra réagir comme moi si jamais elle doit rencontrer un petit et malheureux homme dans sa vie."
Comme de nombreuses femmes, cette Britannique a participé, il y a deux mois, à la campagne #everybodyready, lancée sur les réseaux sociaux pour contrer une affiche publicitaire qui a fait polémique dans le métro de Londres, avec image une femme très mince en maillot de bain et le slogan: "Votre corps est-il prêt pour la plage?". On se rappelle également, le hashtag #fatkini partagé par des milliers de femmes l'été dernier pour lutter contre le diktat de la minceur.