#Commeunefille : une nouvelle pub Always qui combat les stéréotypes
Always dévoile une nouvelle publicité qui vise à rendre confiance aux jeunes filles, loin des stéréotypes sexistes qui leur collent à la peau.
Publié le 10-07-2015 à 14h59 - Mis à jour le 10-07-2015 à 15h33
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VKHC43VVIJDU5P55EL2OGGLORA.jpg)
Always dévoile une nouvelle publicité qui vise à rendre confiance aux jeunes filles, loin des stéréotypes sexistes qui leur collent à la peau.
Souvenez-vous, il y a an, la marque de serviettes hygiéniques faisait le buzz avec une pub en faveur de l'émancipation des jeunes filles. Elle demandait à des cobayes de faire des actions comme courir, ou se bagarrer "comme une fille", une manière de souligner le caractère insultant que revêt parfois cette expression.
Si les petites filles avaient tendance à se lâcher, les adolescentes, elles, retenaient leurs mouvements ou réalisaient maladroitement les actions. Sans parler des hommes... "À quel moment faire quelque chose 'comme une fille' est devenu une insulte?", se demandait Always dans cette première publicité. L'idée était d'interpeller le public sur les stéréotypes -plus faibles, plus maladroites,...- attribués aux jeunes filles, qui les empêchent de s'émanciper pleinement.
Vu le succès, Always réitère avec une nouvelle publicité dans la même veine. Elle vise à prouver aux jeunes filles qu'elles peuvent dépasser les limites que leur impose la société, surmonter leurs peurs et montrer que rien ne les arrête.