Cet artiste fait de sa maison une oeuvre d'art et le résultat est incroyable

La réalisation lui a pris deux ans.

Cet artiste fait de sa maison une oeuvre d'art et le résultat est incroyable
©INSTAGRAM

Connaissez-vous Mr Doodle, alias Sam Cox? S'il a pourtant déjà une renommée internationale, sa dernière création risque de lui donner encore plus de popularité. Cet artiste basé dans le Kent, un comté d’Angleterre situé au sud-est de Londres, vient en effet de faire de sa maison une véritable oeuvre d'art.

Comme le relaient des médias locaux, tout est parti d'une déclaration faite il y a sept ans, quand Sam Cox a annoncé qu'il achèterait une maison et la transformerait en une toile vivante. Depuis deux ans, l'artiste s'est mis réellement au travail et en dévoile aujourd'hui le résultat. L'homme de 28 ans a couvert chaque centimètre carré du manoir traditionnel qu'il a acquis dans le Kent. Un travail de longue haleine puisque le lieu abrite tout de même 12 pièces.

Pour réaliser son oeuvre, baptisée la Doodle House, Sam Cox a utilisé 900 litres de peinture blanche, 401 bombes de peinture noire en aérosol, 286 bouteilles de peinture à dessin noire et 2.296 pointes de stylo.

"L'achèvement de la maison n'est que le début de mon rêve d'enfance de griffonner la planète entière et d'encourager le monde de l'art à reconnaître les griffonnages comme une forme d'art. Je suis tellement excité que mes griffonnages aient maintenant une maison permanente. au Royaume-Uni", a commenté l'artiste, dont le nombre d'abonnés sur Instagram ne cesse de croître.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be