Maria Olympia de Grèce , la princesse fashion, filleule de Charles III

Régine Saelens
The House of Tiffany & Co Vision and Virtuosity exhibition
©Photo News

La princesse Maria Olympia de Grèce est née à New York en juillet 1996. Elle est le premier enfant du prince Paul de Grèce et de la milliardaire américaine Marie-Chantal Miller. Le prince Paul qui porte aussi le titre de duc de Sparte, avait un an lorsque son père le roi Constantin dut prendre le chemin de l’exil après un contre-coup d’État manqué à l’égard du régime des colonels qui fit tomber la monarchie grecque. Paul est le neveu de la reine de Danemark et de la reine Sophie d’Espagne. Il a fait ses études universitaires à Georgetown, aux États-Unis, avec son cousin, le roi Felipe d’Espagne.

Lors de son mariage en 1995 à Londres où la famille royale vivait en exil avec Marie-Chantal Miller, fille de Robert Miller, le roi du duty free, le Gotha était venu en nombre. Elizabeth II en tête qui fut une amie proche de la famille royale de Grèce, le duc d’Edimbourg étant né prince de Grèce. La Belgique était représentée par le prince Laurent.

Le baptême orthodoxe de Maria Olympia eut lieu à Istanbul. L’un de ses parrains est le roi Charles III. Elle a quatre frères Constantin Alexios (1998) filleul du prince William, Achileas Andres (2000), Odysée Simon (2004) et Aristide Stavros (2008).

Le grand-père de Maria Olympia, l’ex-roi Constantin, a mené une longue bataille juridique avec l’État grec qui l’avait privé de sa nationalité et de ses biens personnels par expropriation. Finalement, la Cour européenne des Droits de l’Homme condamna l’État grec à verser des dédommagements ce que le roi Constantin déplora, souhaitant tout simplement récupérer ses avoirs privés. Depuis, le roi Constantin et son épouse la reine Anne-Marie vivent à Athènes.

Maria Olympia a passé sa petite enfance à New York avant que sa famille ne s’établisse à Londres. Elle est diplômée en art et photographie de l’université de New York. La princesse a la mode dans le sang. Sa mère la princesse Marie-Chantal est une amie et cliente de la maison Valentino. Elle a lancé avec succès sa marque de vêtements pour enfants Marie-Chantal.

Maria Olympia a défilé pour Dolce&Gabbana. Elle a aussi décroché plusieurs contrats publicitaires avec des marques de luxe comme le joaillier Tiffany, Louis Vuitton pour son modèle de sac Capucine ou encore les chaussures Aquazurra.

Installée dans la capitale britannique, elle est de toutes les fêtes branchées, partageant ses sorties sur son élégant compte Instagram.

L’été, cap sur la Grèce. En hiver et au printemps entre Gstaad en Suisse, les Hamptons - la villégiature chic de la haute société newyorkaise - et la résidence de ses parents dans les Cotswolds, en Angleterre. Depuis 2020, elle a une relation sentimentale avec Peregrine Pearson, fils du 4e vicomte Cowdray.

Régine Saelen

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be