Visite royale pour Frederik et Mary de Danemark au Taj Mahal

Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark étaient cette semaine en visite officielle en Inde, accompagnés par 38 entreprises danoises.

Régine Salens
Frederik et Mary de Danemark au Taj Mahal
©AFP

Le couple princier s’est rendu à Agra où ils ont découvert le mythique Taj Mahal, posant à leur tour devant le célèbre monument. En leur absence, c’est la princesse Benedikte, sœur de la reine Margrethe qui assure la régence du royaume. Margrethe II a en effet été opérée avec succès au Rigshospitalet de Copenhague pour des problèmes récurrents au dos qui avaient fini par limiter sa mobilité quotidienne. La convalescence de la reine est annoncée comme étant longue.

Au Danemark, lorsque la reine est absente du pays ou en incapacité médicale, c’est une régence temporaire qui est mise en place. Peuvent être régents du royaume : le prince héritier Frederik, la princesse héritière Mary, le prince Joachim et la princesse Benedikte. Le couple héritier étant en Inde et le prince Joachim travaillant à l’ambassade danoise à Paris, c’est donc la fidèle sœur de la reine qui a tenu les manettes du royaume de Danemark.

À noter que la reine Margrethe n’est pas la seule à être sur la touche en raison de sa santé. Le roi Carl Gustaf de Suède reprendra ses activités officielles après 10 jours de convalescence suite à une opération cardiaque programmée et la princesse Beatrix des Pays-Bas se remet d’une fracture au poignet survenue lors d’un séjour au ski en Autriche.

Ils ont un jour fait partie d’une famille royale régnante jusqu’au moment de leur divorce: que sont-ils devenus ?

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...