"La Queue de vache", une valeur sûre à Molenbeek
Une adresse sans prétention qui présente une cuisine de qualité.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A2RXMDAKLNBWLCZKYU6OOG6HDA.jpg)
- Publié le 03-09-2023 à 16h05
:focal(2035x1535:2045x1525)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LE4QWJOF5ND2HEY6SQJBGUPJK4.jpg)
Il fut un temps où les quartiers populaires de la capitale abondaient en petits restos sympas fréquentés essentiellement par une clientèle locale. Ils ont fermé leurs portes les uns après les autres au fur et à mesure que leurs habitués prenaient de l’âge ou allaient s’établir en dehors de la ville. Certains résistent néanmoins mais sont inégalement répartis. Des communes comme Uccle ou Ixelles croulent sous une offre pléthorique tandis que l’ouest de la capitale est beaucoup moins riche.
Il arrive heureusement que subsistent des îlots d’une gastronomie de qualité. C’est le cas de la Queue de vache, situé dans un quartier résidentiel de Molenbeek. Propriété de Patrick De Koster, qui possède d’autres enseignes à proximité comme Le Chalet ou La Piscine, l’établissement fonctionne sur le bouche à oreille qui fidélise les amateurs de valeurs sûres.
La salle est très classique mais confortable. L’idéal pour une clientèle friande d’habitudes. Une agréable terrasse couverte permet aussi de s’attabler à l’extérieur même lorsque la météo fait des caprices.
Côté cuisine, rien que du classique et c’est ce qui plaît. L’excellent rapport qualité-prix, sans oublier des assiettes généreuses, caractérise l’endroit. Tous les jours, un lunch à 22 euros (entrée-plat-dessert) régale les clients qui peuvent se contenter d’une salade Cesar (19 euros) ou d’un simple spaghetti bolognaise (15 euros).
Une carte bien de chez nous propose entre autres un américain frites nature ou préparé à la minute (24 euros), le mignon de bœuf (25 euros) ou le vrai vol-au-vent de poularde maison (23 euros).
Les moules sont dignement représentées avec une casserole de 1kg200 à partir de 26 euros selon différentes préparations (marinières, vin blanc, à l’ail, au pastis…). Si vous ne savez pas quel goût choisir, pourquoi ne pas opter pour le trio de moules (3x400 grammes) à 26 euros ?
Pour des faims plus importantes, il y a le menu du mois à 45 euros ou le homard en belle vue (65 euros).
Comme son nom peut le laisser deviner, La Queue de vache présente un choix de viandes maturées : le cubroll argentin (38 euros), le ribeye black angus dry aged (40 euros) ou la côte à l’os irlandaise de 85 cm (79 euros pour deux personnes).
Côté cave, là aussi de grands classiques tels que le Peybonhomme, les indémodables Saint-Amour, Côtes du Rhône et autres Pinot Noir.
Une mention pour le personnel, expérimenté et de bon conseil, qui connaît la plupart des habitués par leur nom.
Voilà une adresse dont on peut pousser la porte en confiance, sûr de bien manger pour une addition modérée.

La Queue de Vache
Rue Osseghem 198,
1080 Molenbeek-Saint-Jean
0475/24.16.91
Tous les jours, de 11.30 à 15.00 et de 18.00 à 22.00