On parle toujours des "bonnes" résolutions, comme si les autres étaient mauvaises ! Pourquoi s'infliger ce mal nécessaire chaque 1er janvier ?

Alors cette année, on fait juste un tout petit effort pour ne prendre que des belles résolutions, celles qui nous font envie, et qui nous feront plaisir les 12 mois à venir !

Voici un inventaire à la Prévert, un abécédaire de nos idées, avec à chaque fois une proposition parmi d’autres.

  • A comme… Alléger.

    Rassurez-vous, il ne s’agit pas de votre assiette, mais de votre intérieur ! On trie, on désencombre, on se débarrasse et on fait de la place pour de nouveaux meubles, mais aussi de nouveaux projets ! Pas évident à faire, car nos objets sont chargés d’un potentiel affectif, alors on fait appel à des professionnels : des coachs en rangement.

Elodie Wery, home and office organiser

  • B comme… Bouquiner.

    Ou comment assouvir sa soif de lire tout en offrant une seconde vie aux ouvrages que l’on a assez lus ! Chez Pêle-Mêle, une institution bruxelloise en la matière, vous revendez vos livres pour quelques euros, et vous pouvez dénicher de quoi lire sur à peu près n’importe quel sujet, en français mais pas que !

Pêle Mêle , à Bruxelles-Centre, Ixelles ou Waterloo.

  • C comme … Cuisine.

    Mais pas n’importe laquelle … Oubliez les plats mijotés des heures au coin du feu, et découvrez une cuisine dans laquelle les aliment subissent le moins de transformations possible, voire sont dégustés … crus ! ! C’est bio, végétarien, créatif, coloré, et ça titille notre curiosité autant que nos papilles ! Dilara Ferey vous accueille dans la belle cuisine de Chez Zita, à côté de la place Brugmann, pour vous initier lors des ateliers, ou vous régaler, le temps d’un brunch.

    Youth Kitchen , rue Louis Hymans 35, 1050 Ixelles

  • D comme … Douceur.

    Surfant sur la tendance des boutiques mono-gâteaux, après les temples dédiés aux macarons, choux, etc… il fallait rendre hommage à cette autre douceur gastronomique: l’éclair. Des champions du monde de la pâtisserie (rien que ça !) le déclinent en version salée mais surtout sucrée, et ils sont aussi beaux que bons ! Des éclairs de génie on vous dit…

Eclairs et Gourmandises , Rue Xavier De Bue 67, 1180 Uccle, +32(0)2 345 88 47 ; Rue de l'église 177A, 1150 Woluwe-Saint-Pierre, +32(0)2 762 90 6

E comme … Extérieur.

La meilleure luminothérapie, c’est encore de marcher dehors, pour profiter du moindre lux et doper sa mélatonine ! Marcher le nez au vent, tout en faisant son marché par exemple, et pourquoi pas à Flagey. Ca nous change du supermarché et ses néons ! Un vrai marché comme on les aime le samedi, avec tous les produits possibles, du plus exotique au plus local, du beau et du bio, et des fleurs d’excellente qualité même si le vendeur n’est pas l’as du bouquet (vous ne pouvez pas vous tromper, c’est là qu’il y a la queue !). Le dimanche, on y déguste au choix des huitres avec un petit verre, ou plein d’autres mets délicieux d’un petit peu partout.

Place Eugène Flagey, 1050 Ixelles

  • F comme ... Flexible et Facile.

    Ma voiture quand je la veux! Une voiture électrique dernière génération disponible à la demande, c'est pratique, écologique et économique ! Zen Car, ce sont des voitures électriques disponibles dans 28 stations à Bruxelles, un stationnement gratuit dans les zones vertes et bleues, ainsi que dans les Interparkings (avec possibilité en plus de recharge), des formules très modulables à partir de 9 euros de l'heure, pour les particuliers mais aussi les entreprises, le tout sur la base d’un principe : vous ne payez que les heures utilisées!

Zen Car , Avenue Louise 523, 1050 Ixelles, +32 (0)2 669 77 91

  • G comme … Gonflé.

    Car il ne manque pas d’air le pop-corn, depuis qu’il est la star de cette belle boutique qui le propose sucré ou salé, et dans une variété de parfums aussi créatifs qu’inhabituels ! C’est original, addictif et régressif… Pour les adeptes du maïs soufflé, c’est l’éclate !

My Be Pop , rue de Rollebeek 35, 1000 Bruxelles, +32 (0)2 540 24 20

  • H comme … Harmonie.

    Nul besoin d’ouvrir vos chakras et de faire circuler vos flux énergétiques pour tout ça, on vous propose « juste » d’aller faire un tour à Chyl … ce lieu à la fois café, restaurant, boutique, centre de bien-être, d’où vous ressortirez empreint de sérénité ! C’est beau, c’est bio, c’est bon…

Chyl , Rue de Belle Vue, 1000 Bruxelles, +32 (0) 2 648 34 76

  • I comme … Intérieur.

    On ne vous fait pas le coup de la beauté intérieure, mais celui de la beauté de votre intérieur ! Nouvelle année, envie de renouveau : pourquoi ne pas repenser la décoration et l’aménagement de votre chez-vous? Allez faire un tour dans le show-room pour shopper de jolies pièces, et faites-vous conseiller pour une rénovation plus large par ces passionnées, qui savent combiner modernité et chaleur !

L'Appart , Rue du Doyenné 81, 1180 Uccle, +32 (0)2 201 10 07

La suite sur French Connect... Depuis sa création en 2010, French-Connect se veut trait d’union entre Français et Belges, au niveau networking, entrepreneurial, emploi mais également vie quotidienne et sorties.