Pour éviter d'avoir mal au cou, mieux vaut adopter de bonnes habitudes au quotidien. Il est ainsi nécessaire de veiller à sa posture (tête et dos droits notamment). Voici quelques conseils et d'autres à retrouver dans cette vidéo.
  • Lorsque vous lisez ou que vous êtes devant un ordinateur, c'est également important que le texte ou l'écran soit à la hauteur de vos yeux afin d'éviter d'exercer une tension au niveau du cou. 
  • Par ailleurs, durant votre sommeil, il est très important de ne ressentir aucune gêne, aucun stress. Si vous vous réveillez avec des douleurs à la nuque,  pensez à changer d'oreiller... et demandez-vous depuis quand vous dormez dessus : il faut les changer tous les 2 ans environ, sauf mention expresse contraire. Il ne doit pas avoir perdu trop de gonflant par exemple.

  • En cas de stress dans votre cou, des petits exercices sont recommandés afin de libérer les tensions en tournant par exemple doucement la tête de chaque côté ou en l'inclinant vers la droite puis vers la gauche, avec délicatesse.