Le site Trivago a réalisé un premier recensement des idées voyages qui taraudent les Français.

Les vacances entre les fêtes sont à peine terminées que tout le monde se cherche déjà une nouvelle destination à découvrir ! Nos confrères du Figaro relayent une information sortie par Trivago.fr . Le comparateur d'hôtels a en effet dressé la liste des pays que les Français aspirent le plus à visiter durant ce millésime 2016, sur base des recherches effectuées sur son site.

Si l'Espagne (avec Barcelone en tête de pont !), l'Italie (pour Venise et Rome, notamment) et l'Angleterre (Ah, Londres...) sont en tête, on retrouve également quelques endroits plus exotiques, comme la Thaïlande, les Emirats arabes Unis ou encore les Antilles. Et au milieu de ces destinations paradisiaques, un petit pays que nous connaissons bien s'"incruste": la Belgique. Voici l'occasion de s'inspirer de nos amis Français pour notre prochain break .


LE TOP 11


1. L'Espagne

© Reporters

Avec des merveilles à découvrir entre Barcelone, Madrid et Séville, sans oublier le Pays basque et les Asturies, l'Espagne reste une valeur sûre !


2. L'Italie

© Reporters

Rome l'éternelle, Venise la romantique, Milan, la glamour, Naples la "dolce", pour revivre comme dans les films de l'âge d'or du ciné italien.


3. Royaume-Uni

© Reporters

Entre l'excitation de Londres, le calme de Bristol, le charme de Liverpool, il y en a pour tous les goûts de l'autre côté de la Manche.


4. Etats-Unis

© Reporters

Un pays aussi vaste regroupe une nature extraordinaire (la Vallée de la mort, le parc de Yellowstone), tout en comblant les envies plus citadines des amateurs de jeux de hasard à Las Vegas, de balades (Chicago, Boston), de musique (Nouvelle-Orléans). Et puis New York. What else ?


5. Thaïlande

© Reporters

Le pays du sourire (référence à l'hospitalité de la population) est également un état qui regorge de beautés à la fois culturelles et naturelles. Un must .


6. Pays-Bas

© Reporters

Un grand classique encore, mais un pays qui n'a pas qu'Amsterdam pour beauté, au contraire ! La Haye, Utrecht et la moderne Rotterdam sont tout autant de cités à découvrir dans un pays qui ne réduit pas à l'herbe et à la prostitution.


7. Portugal

© Reporters

A deux heures de vol de Bruxelles se trouvent Lisbonne et Porto, bien sûr, mais également la mythique université de Coimbra et même les plages de Faro, prisées par les touristes anglais. A moins de trouver les spots les plus calmes !


8. Maroc

© Reporters

Que l'on préfère flâner en resort ou faire du trek dans l'Atlas, le Maroc offre mille possibilités. Et avec de tels paysages, difficile de résister à l'appel de Marrakech, Fès et Tanger.


9. Emirats arabes unis

© Reporters

Et si Dubaï était en train de se faire supplanter par son voisin d'Abu Dhabi ? Quel que soit votre choix, il sera un poil  bling-bling , mais ça sera l'occasion d'un petit trip dans le désert.


10. Allemagne

© Reporters

Petit paradis des artistes underground , la capitale allemande est aussi riche par ses musées que par sa vie nocturne. Et pour les couche-tôt, il y a Hambourg, Brême, la Forêt noire, Leipzig et Munich.


11. Belgique

© Reporters

Malgré une actualité morose, on le sait, nous, que notre petite Belgique a une tonne de choses à offrir. Et pas uniquement au niveau gastronomique. Anvers, Gand, Bruges, Bruxelles, voire même Louvain, Liège, Namur, Dinant et Mons, c'est l'occasion de redevenir touriste dans son propre pays. 


Le reste du top 20: Turquie, Grèce, République tchèque, Antilles, Mexique, Japon, Suisse, Autriche, Cuba