Est-ce que ce père de famille est irresponsable ? Il y a un message derrière ces clichés.

Brrrr, rien qu'à les visionner, elles font froid dans le dos. Et si ça arrivait à nos enfants ? C'est justement pour sensibiliser que ce papa designer irlandais a rendu public ces photos. Car une histoire difficile se cache derrière cette séquence.

© Stephen Crowley

Que les parents cardiaques se rassurent, Stephen Crowley n'a pas fait poser sa fille Hannah (18 mois) dans ses situations dangereuses. Il est surtout le roi de Photoshop. Depuis peu de temps, il bombarde son bébé de photos parce qu'avec sa compagne, ils ont raté tellement de choses. C'est comme cela qu'il a eu l'idée de ces montages. En fait, la petite a passé six mois à l'hôpital. On lui a diagnostiqué une lymphohistiocytose hémophagocytaire, un déficit immunitaire rare. Hannah a dû suivre une chimiothérapie et recevoir une transplantation de la moelle osseuse durant les six premiers mois de sa vie. Depuis, elle va beaucoup mieux, sourit et grandit. "Elle s'amuse beaucoup, est toujours souriante et a un grand sens de l'humour malgré ce qu'elle a traversé jusqu'ici", explique son père.

© Stephen Crowley

Grâce au succès des photos, Stephen espère attirer l'attention sur Be The Match, un registre de dons de moelle osseuse. Car sur 27 millions de donneurs dans le monde, seuls trois étaient compatibles avec Hannah. "Je me suis dit que ce serait drôle de faire une blague aux gens, en leur faisant peur, tout en jouant sur leur instinct de protection et de famille. La plupart des réactions étaient positives, avec toujours bien sûr les sempiternelles personnes un peu farfelues, qui se sont arrêtées à l'image, qui n'ont pas compris la blague et qui disaient dans le commentaire que je devrais ''être fusillé'' ", raconte-t-il sur Reddit.

© Stephen Crowley

© Stephen Crowley

© Stephen Crowley

© Stephen Crowley

© Stephen Crowley