Magazine

Le premier bar à corgis a ouvert il y a quelques mois. Il n'est malheureusement pas en Belgique, mais en Chine.


Après les chats, c'est au tour des corgis d'avoir leur propre bar. Son nom ? "Hello Corgi". L'établissement se trouve à Shanghaï. Avec leur petite bouille et leur arrière-train, les corgis font craquer le monde entier, à commencer par la Reine d'Angleterre. La souveraine britannique a d'ailleurs perdu son dernier corgi, Willow, au mois d'avril dernier.

Comme dans un bar à chats, les clients peuvent s'amuser avec un corgi, le prendre dans leurs bras et lui faire des bisous. Le décor se veut très rose et... inspiré de l'arrière-train de l'animal aux pattes courtes. La spécialité de la maison est un charmant ravioli au riz gluant en forme de fesses de corgis. Un mets qui donne envie.

© AFP

A la pointe de la technologie, le café compte quelques serveuses qui portent sur leur chemisier un code QR permettant de commander ou de régler l'addition avec son téléphone portable. "A terme, les chiens eux-mêmes arboreront un code QR, prévoit Wang Yimi, l'un des fondateurs de "Hello Corgi", avant de poursuivre, les clients prendront leur téléphone pour scanner le code sur le dos de nos corgis. On économisera sur la main d'oeuvre". Un établissement qui a du chien.