Magazine

Dans une vidéo réalisée par « Vogue UK », Emma Watson aborde son combat pour l'égalité des sexes notamment dans le monde de la mode.

En septembre 2014, la jeune femme avait lancé une campagne à l'ONU nommée «He for She». Cette dernière incite les femmes et les hommes à se battre contre les inégalités des genres. Dans cette optique, l'actrice de 25 ans a interrogé plusieurs créateurs dont Stella McCartney, Jonathan Saunders, Erdem Moralioglu et Bella Freud pour discuter de cette problèmatique dans le monde de la mode.

«Je veux ouvrir le dialogue, surtout dans l’industrie de la mode, pour que les personnalités les plus influentes puissent parler de l’égalité des sexes et se faire entendre», déclare-t-elle.

Certains comme Jonathan Saunders explique que le monde de la mode doit faire attention à l'image de la femme qu'il renvoie, qu'il faut éviter de montrer une femme faible ou fragile. 

« Je crois que l’industrie de la mode a un grand rôle à jouer. Elle a une force énorme que l'on peut diriger. Nous avons besoin de diffuser un message meilleur aux femmes de tous les âges, de toutes les tailles et de toutes les origines. Nous devons permettre aux femmes de se sentir à l’aise avec ce qu’elles sont », a estimé pour sa part Stella McCartney.

«J’ai de gros espoirs pour l’égalité des sexes dans le monde de la mode. Je pense que la situation s’améliore vraiment : il y a eu des mesures très positives dernièrement. Mais je pense qu’il y a encore beaucoup de racisme et beaucoup de sexisme. J’aimerais avoir une perspective plus diversifiée de la femme et de l’homme, de manière à ce qu’ils se sentent en confiance», a conclu celle qui a incarné Hermione Granger dans les films « Harry Potter ».