Une ilustratrice norvégienne dessine avec réalisme et humour le quotidien pas si simple des femmes enceintes et des jeunes mères.

Pas facile tous les jours d’être enceinte. Maux de dos, pieds qui gonflent, éruptions cutanées, pilosité… Line Severinsen a décidé de croquer le quotidien des femmes enceintes, sans jugement, juste avec réalisme et humour

Elle passe en revue à coups de crayons les multiples désagréments d’une grossesse et la vie des jeunes mères. Ses idées, cette maman de deux enfants les puise dans son quotidien. Elle a commencé à dessiner ce qu'elle vivait et ressentait quand elle était enceinte de son premier enfant en 2012.

"Je voulais que les autres femmes comprennent qu'elles ne sont pas seules, et qu'il est normal de rencontrer ce genre de situations", a confié l'artiste au Huffington Post US. Vu le succès de ses illustrations, partagées sur Instagram, elle compte les publier prochainement sous forme de livre. Qui, sans aucun doute, deviendra le livre de chevet de nombreuses futures mamans.