Le tout s'inscrit dans une série, entamée par La DH en décembre avec Maximal Coaching, afin de permettre à ceux qui sont privés de sport durant ce confinement (light) ou qui souhaitent simplement se remettre en forme, de passer à la pratique facilement. Les épisodes précédents sont disponibles ici, ici et ici.
Le circuit de cette semaine cible à la fois le haut et le bas du corps, il est plus axé renforcement musculaire que cardio. Il débute par 5 répétitions du Bulgarian Split Squat par jambe, une variante de l'essentiel squat, exercice clé pour le travail des jambes et fessiers (avec une action non-négligeable sur les abdominaux également).
On enchaîne ensuite avec une série de 10 Dips, pour travailler les triceps, les épaules et les pectoraux. Conservez le dos bien droit et assurez-vous de bien aligner les coudes avec les épaules en fin de répétition. On poursuit avec une variante plus tonique des squats, les squats sautés, à exécuter 10 fois. Pour finir, un peu de gainage avec une déclinaison de la célèbre planche intitulée planche tape épaule. Cette variante a le bénéfice de vous placer sur trois appuis plutôt que quatre lorsque vous "tapez l'épaule", ce qui renforce le travail à fournir par votre sangle abdominale. Si ce dernier exercice vous semble trop accessible, vous pouvez l'exécuter au sol, comme une planche classique, avec une position de départ push-up. L'enchaînement de ces quatre exercices représente un tour d'un circuit total qui doit en comporter 5 pour compléter l'entraînement de la semaine.
Bon entraînement, et surtout, pour paraphraser coach Max, une bonne année "pleine de bonnes résolutions sportives !"
> Pour aller plus loin dans votre remise en forme, Maximal Coaching propose à ceux qui le souhaitent des programmes personnalisés. Il peut être contacté sur Instagram, Facebook ou sur son site internet.