Le guide Lonely Planet a dressé pour la première fois sa liste des 500 meilleures destinations de la planète. En première place, un site paradisiaque qu'il conseille vivement de visiter une fois dans sa vie.


C'est le temple de Angkor Wat au Cambodge qui a été élu sur la plus haute marche du podium par le guide de voyages Lonely Planet. Cet endroit est est le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge. C'est le temple le mieux préservé d'Angkor, l'une des plus grandes villes médiévales du monde et il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, initialement hindou et dédié à Vishnou, puis, bouddhiste, selon Wikipedia

© Reporters

La célèbre collection de guides d'origine australienne, a publié un livre intitulé :"Où partir ? Le top 500 de Lonely Planet". Au départ, il a fallu dresser une liste de tous les incontournables mentionnés dans les guides, c'est à dire des milliers de sites et monuments cités depuis des années. Les membres de la communauté Lonely Planet ont ensuite voté pour leurs sites favoris. Ainsi est né ce top 500.

On peut en retenir les 20 premières entrées réunissant les plus belles destinations possibles en matière de paysages et d'âme.

A noter que l'Australie réunit le plus de destinations dans ce palmarès, à commencer par la Grande Barrière de Corail (2e), puis les Douze Apôtres (12e) situés sur la "Great Ocean Road" à l'ouest de Melbourne, ou encore le Museum of Old & New Art en Tasmanie (20e).

Aux Etats-Unis, seul un site a retenu l'attention du Guide : le Grand Canyon.


Voici le top 20 du guide Lonely Planet


1. Temples d'Angkor, Cambodge

2. Grande Barrière de Corail, Australie

3. Machu Picchu, Pérou

4. Grande Muraille de Chine, Chine

5. Taj Mahal, Inde

6. Grand Canyon National Park, USA

7. Colisée, Italie

8. Chutes d'Iguazú, Brésil-Argentine

9. L'Alhambra, Espagne

10. Sainte-Sophie, Turquie

11. Médina de Fez, Maroc

12. Douze Apôtres, Australie

13. Petra, Jordanie

14. Tikal, Guatemala

15. British Museum, Angleterre

16. La Sagrada Familia, Espagne

17. Parc national de Fiordland, Nouvelle-Zélande

18. Santorin, Grèce

19. Iles Galapagos, Equateur

20. Museum of Old & New Art, Australie