Istana Flintstones n’est pas ouvert au public.

Cinq années de chantier pour réaliser un village Caillouville comme dans la série Les Pierrafeu célèbre depuis les années 60 dans le monde anglophone sous le nom de Flintstones, c’est le rêve du sultan de Johor en Malaisie qui s’est concrétisé.

Grand admirateur de la série depuis son enfance, le sultan Ibrahim Iskandar de Johor n’est pas peu fier de cette réalisation. L’état de Johor est l’un des sultanats qui compose le royaume de Malaisie où se succèdent par une chronologie préétablie tous les cinq ans un sultan d’un des Etats. En 2024, ce sera d’ailleurs au tour du sultan de Johor de devenir roi de Malaisie.

Situé à Mersing à deux heures de la capitale Johor Baru, ce que l’on nomme Istana Flintstones n’est pas ouvert au public et pourtant ce ne sont pas les amateurs qui manquent. Chaque jour, ils sont nombreux à venir voir le lieu derrière le mur d’enceinte.

Il faut dire que le sultan n’a pas lésiné sur les moyens pour recréer l’ambiance du village des Pierrafeu avec une résidence comptant 17 chambres, un aquarium, une bibliothèque avec plus de 60.000 bandes dessinées, un phare de 9 étages et même une voiture en pierre, le tout sur une étendue de 24 hectares.

Le sultan réfléchit avec son fils à l’ouverture partielle du site au public. En attendant, il a déjà fait le tour du propriétaire pour un reportage photos avec un journal anglais.