Cela ne semble pas bien vendeur mais pourtant, ces destinations européennes méritent le détour : elles sont très jolies, moins chères, moins bondées et situées non loin de grands lieux touristiques intéressants !


C'est la société de locations de voitures Avis qui a regardé de plus près ses stats et qui livre ici son verdict en donnant le top 10 des destinations européennes les moins populaires. 

Un drôle de top si l'on veut encourager le tourisme ? Pas tant que ça car qui dit moins populaire dit moins cher et moins de monde. En plus, on ne vous parle pas de Bialystok à l'Est de la Pologne ou Pannerden au milieu des Pays-Bas (lieux strictement inconnus au bataillon touristique) non ! Ici, on parle de villes et lieux de charme qui recèlent aussi quelques pépites et paysages touristiques et sont souvent situés non loin (à moins de 2h de route) des destinations les plus populaires en Europe.

Une façon originale d'inciter les voyageurs à visiter d'autres endroits que les destinations populaires et très partagées sur les réseaux sociaux. La liste de ces destinations "Untrending" est d'ailleurs basée sur les données de voyages d’Avis et sur un score qui mesure le nombre de hashtags sur les réseaux sociaux par rapport à l'ensemble de la population.

Alors, pour éviter le foule selfie cet hiver, voici les principaux lieux "untrending" parmi lesquels on retrouve la petite ville de Malines qui accroche la 6e place.


France - Cauterets

Une petite station de ski thermale dans les Pyrénées

© DR


Espagne - Caminito del Rey (Ardales)

Le Caminito del Rey est une via ferrata, accrochée le long d'une paroi escarpée du Desfiladero de los Gaitanes dans le parc naturel de Los Ardales, au sud de l'Espagne.

© DR


Grande-Bretagne - Winchester

Winchester est la ville capitale du comté de Hampshire, au sud de l'Angleterre. Située sur le fleuve Itchen, cette ville modeste du Royaume-Uni a le statut de "cité" et son château médiéval vaut le détour.

© DR


Pays-Bas - Maastricht

Dans le sud de la province du Limbourg, c'est une mine d'or côté shopping mais aussi côté patrimoine avec notamment la Tour rouge de Sint Janskerk et les promenades au bord de l'eau...

© DR


Allemagne - Allgäu (Wangen im Allgäu)

Wangen im Allgäu est une ville d'Allemagne, dans le sud du Bade-Wurtemberg. En vue des premières crêtes des Alpes et des Alpes d'Allgäu, la ville dispose ses maisons colorées suivant un plan cruciforme très original...

© DR


Belgique - Malines

Malines est une petite ville néerlandophone de la province d'Anvers. Elle est pittoresque, riche en charme et en histoire: des boutiques atypiques, des zones piétionnes et de petites places feront votre bonheur.

© DR


Italie - Asolo

Un des lieux étonnants de la Vénétie, en Italie du Nord-Est. Voici ce qu'en dit le blog de voyage Miles & Love " Un petit café par là, un antiquaire ici, et un monument plein d'histoire un peu plus loin. Asolo n'est en fait qu'un petit village de quelques rues niché en haut d'une colline, mais il ne faut surtout pas le louper, histoire de ressentir une dernière fois tout le charme des villages de la Vénétie et du nord de l'Italie."

© DR


Portugal - Reguengos de Mosaraz

Dans ce village pittoresque situé dans l'Alentejo au Portugal, on dit que le temps a ralenti sa course. Cette charmante petite ville médiévale, non loin de la frontière espagnole, a été construite au sommet d’une colline. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent admirer une splendide vue sur la vallée et le lac Alqueva, un des plus grands lacs artificiels d’Europe.

© DR


Pologne - Puszcza Piska Forest, Jabłoń

Situé non loin du lac Brzozolasek, c'est le plus grand complexe forestier de la Masurie, dans le nord de la Pologne. Dépaysement garanti !

© DR


Suisse - Andermatt-Sedrun

Une station de ski avec un total de 125 km de pistes qui couvre 5 montagnes et possède des vues imprenables sur les vallées et des aiguilles impressionnantes !

© DR