Magazine Buzzfeed US a salué l'initiative du magazine Sports Illustrated d'avoir, ces derniers temps, consacré des unes à des mannequins non filiformes ou plus âgés. Mais lui montre le chemin en parodiant 6 de ses covers maillot de bain.


Des femmes normales, des mannequins d'un jour, des femmes de toutes origines, des silhouettes comme on en croise dans la rue : cela ferait tellement avancer l'image des femmes dans la société. C'est dans cette idée que Buzzfeed US a recréé des couvertures du célèbre magazine sportif Sports Illustrated où les mannequins en maillots de bain sont toutes blanches, jeunes et très minces.

6 femmes ont été choisies pour participer à un shooting en maillot de bain. "Nous pensons qu'il est vraiment très important pour les femmes de couleur ou de taille différentes de pouvoir être représentées et de démontrer ce à quoi un vrai corps à la plage est supposé ressembler. Si on est en bonne santé et bien dans ses baskets, il n'y a rien à cacher" expliquent en substance les participantes. Parmi elles, une femme en fauteuil roulant, une femme obèse, une femmes originaire d'Amérique du sud et une autre d'Asie.

Après quelques fous rires et des poses sexy impossibles à recréer (Photoshop a dû passer par là), les photos étaient dans la boîte.

Et le résultat est bluffant pour certaines !


© BuzzFeed US
© BuzzFeed US
© BuzzFeed US
© BuzzFeed US