Avec 22% de plébiscite, New York s'impose comme la destination que les voyageurs européens espèrent visiter au moins une fois dans leur vie. 


Ville de l'amour et des lumières, Paris continue de susciter l'émerveillement avec 13% de votants. La cité antique de Rome doit pour sa part se contenter d'une médaille de bronze (8%). Toutefois, ces pourcentages ne sont que des moyennes, car chaque pays d'Europe à ses préférences.

Les Français préfèrent le trio New York (22%), Paris (17%) et Venise (11%). Mais si la grosse pomme est une constante, du moins pour les Britanniques (23%), les Allemands (20%) et les Italiens (25%), les choix diffèrent pour les places suivantes. Quand les premiers rêvent des péchés de Las Vegas (10%), les seconds veulent s'envoler pour Paris (10%) tout comme les Italiens (16%). Seuls les Espagnols se distinguent de leurs voisins en espérant visiter la capitale française au moins une fois dans leur vie (20%).

La tour Eiffel préférée au Grand Canyon

Cette étude a également posé la question des lieux que les Européens rêveraient de visiter un jour. La Dame de Fer s'impose au classement général, avec 33% de plébiscites. Rome reste dans le tiercé gagnant et prend la deuxième place grâce au Colisée (25%), tandis que le Grand Canyon américain est troisième (24%). À noter que même les Français eux-mêmes placent la tour Eiffel en tête de ce trio de rêve (27%). Seuls les Italiens rêvent d'un autre emblème parisien : le musée du Louvre (31%).

L'enquête a été réalisée en ligne du 14 au 22 octobre 2015 par le site LastMinute.com. La taille totale de l'échantillon est de 1000 adultes en France, 2000 au Royaume-Uni, 1000 en Espagne, 1000 en Allemagne, 1000 en Italie (18 ans et plus).