Quand les baroudeurs photographes rapportent leurs images de voyage, cela prête à l'évasion... Petit tour en accéléré à travers les différents paysages de Norvège.

Tomi Rantanen a parcouru 2000 km à vélo en Norvège, au dessus du cercle polaire arctique, cet été. Un voyage incroyable qui a valu à ce Finlandais de 35 ans des photos époustouflantes. Pour partager ces instants magiques de voyageur, il a compilé 3600 clichés en une animation vidéo de plus de 2 minutes.

A la fois photographe, à la fois passionné de cyclotourisme, il a vécu une expérience hors du commun à travers les îles Lofoten, le soleil de minuit toujours au dessus de l'horizon, avec des températures parfois assez basses en juin, mais du soleil en juillet. « Lors de ce tour, je suis vraiment tombé amoureux de ces paysages magnifiques norvégiens. Mon travail ne rend pas vraiment justice à la beauté du pays, il faut venir le visiter en personne », explique-t-il dans le descriptif de sa vidéo. Tomi se prépare à réaliser son rêve : le tour du monde à vélo. Un projet que les amateurs de beaux paysages ne manqueront pas de suivre à travers ses vidéos...