Il n'est pas rare de voir dans la rue ou sur internet des publicités dans lesquelles des femmes à moitié dénudées servent de prétexte pour vendre des boissons ou des parfums. Une vidéo dénonce avec brio ces spots commerciaux qui véhiculent une mauvaise image de la gent féminine.


Dans le monde impitoyable de la publicité, les annonceurs sont encore trop souvent le vecteur d'une mauvaise image de la femme. Celle-ci est fréquemment vue comme un objet hyper-sexualisé dont le rôle se résume à faire vendre un produit. Plus les poses sont suggestives et les corps dénudés, mieux c'est. Le sexisme est tellement omniprésent dans les spots commerciaux qu'il en serait presque banalisé.

Madonna Badger, une publicitaire, a décidé de dénoncer ce phénomène bien connu dans une vidéo. Son but? Rappeler que les femmes ne sont pas des objets (#WomenNotObjects). "Je peux être ta mère, ta soeur, ta collègue, ta patronne, ne me parle pas sur ce ton". Pour la femme d'affaires, il est important de se rendre compte que ce genre de message inculque aux enfants une fausse image de la femme.

Quand des femmes face caméra tournent en ridicule les publicités les plus sexistes, le résultat est au rendez-vous. Une vidéo à voir ci-dessus.


© DR

"Oui, je range mon sac à main en étant toute nue"

© DR

"Ce t-shirt est trop beau pour que je mette un pantalon"