En septembre 2020, plusieurs mois après le début de la pandémie de coronavirus, Tommy Perman a eu une idée. L'artiste écossais a contacté une cinquantaine de ses amis dans le monde entier et leur a demandé de lui envoyer un son qui les rendait heureux.

Très vite, les fichiers affluent dans sa boite mail. Certains étaient communs, comme des chants d'oiseaux, des ronronnements, ou encore des sons ambiants de la nature. D'autres étaient plus inattendus : les sons "bizarres" provenant de l'intérieur des maisons, ou encore le bruit émis lors de la fabrication du cidre. Avec ces différents sons, l'artiste écossais a conçu un album de près de 20 titres, appelé "Positive Interactions".

Sur son site, Tommy Perman revient sur son idée et détaille les raisons qui l'ont poussé à faire ce projet. "Cela m'a aidé à traverser l'année 2020 et maintenant, au début d'une nouvelle année, je veux partager un peu de ce bonheur", écrit-il.

"Maintenant que j'ai terminé, je veux partager cet album avec autant de personnes que possible. Plutôt que de demander de l'argent, j'ai pensé que c'était une bonne idée pour encourager des pensées heureuses", explique l'artiste. Pour se procurer cet album, rien de plus simple : il vous suffit d'envoyer par mail ce qui vous rend heureux à l'auteur, qui l'utilisera peut-être dans une version finale du projet. Il vous répondra avec un lien de téléchargement.