Afin de vous aider à faire de l'exercice en famille ou en solo, voici une série de sites, de comptes Instagram et de vidéos gratuites qui vont vous aider à entretenir la forme (et le moral).

Le plus enjoué : Friskis et Svettis,

La musique et la gym suédoise, ça vous gagne. Le club Friskis & Svettis de Bruxelles Friskis&Svettis qui fait partie d'une organisation sportive bénévole d'origine suédoise, comptant 500 000 membres dans le monde entier, propose des exercices musicaux en groupe, dirigés par un instructeur qualifié. C'est simple, abordable et convivial. En ce moment, des cours sont disponibles gratuitement sur la chaîne Youtube du club. EN solo, avec les enfants, ça défoule un maximum.

Le plus ludique : CSMG Sport

15 min avec les profs de sport d'un collège carolo, Saint-Michel à Gosselies, qui ont décidé d'enregistrer des tutos pour leurs élèves et d'ouvrir une chaîne youtube accessible à tous nommée Sporona TV. A l'origine de cette initiative, Jimmy Rucquoy qui explique vouloir faire faire 20 minutes de sport par jour aux élèves... qui se sont pris au jeu ! Et vous aussi vous allez voir > Sporona TV

Le plus chouette avec les enfants : Lucille Woodward

Personnalité du monde du coaching sportif, Lucille Woodward propos des live sessions à faire en famille : le 3e "Fun Family Workout" est à retrouver ici sur la chaîne youtube de Lucill e qui donne de nombreuses infos pour bouger et manger en cette période de confinement.

Le plus varié : les live sessions de MyHealthCoach by Vero

Voici la page Facebook pour les conseils et les Facebook lives gratuits prodigués par la coach Véro sur sa page Myhealthcoach by Vero live sessions 💪 : renforcement musculaire, Pilates, stretching, petits conseils food, elle se donne à fond pour animer son groupe !

Le plus véronique & Davina : Gym Direct

La chaîne Youtube et gratuite de ce club permet de varier les exercices avec une présentation très télé-fitness. Pour s'y mettre, on aime bien le côté "allez ensemble, tous enseeeeeemble".

Le plus DIY : FromHumanToGod

côté muscu, on aime l'entraînement complet proposé par avec des packs d’eau comme accessoires !

Le plus collaboratif : Décathlon x Basic FIt

Des cours gratuits, familiaux ou plus poussés sont donnés tous les jours par les deux enseignes de sport. Infos dans notre article, ici .

Le plus audio : Vital Training

Eliminer la culotte de cheval, se dessiner un ventre plat, se dessiner de jolies fesses : ça vous parle ? Alors écoutez Vital Training , une série de podcasts que l'on doit à la coach suisse Emilie Cailleau.

Le plus "mine d'or pour enfants" : Beachbody Kids Workouts

C'est en anglais mais voici une mine d'exercices faits par et pour les enfants dirigés par les célèbres coaches américains Tony Horton, Shaun T et Leandro Carvalho.

Le plus inspirant : Audreyline, active et créative

Cette jeune blogueuse a fait ce que tout le monde voudrait faire sans prendre le temps de le faire : elle a répertorié tout une liste de sites et de compte insta et facebook qui proposent du sport gratuit. A découvrir sur son compte Faceboo k.
La jeune femme qui est aussi coach sportive partage des Facebook Lives avec humour : elle donne une session pour travailler ses abdos avec... des rouleaux de papier toilette !