Envie de voyages hors des sentiers battus pour 2016 ?

Cheapflights a compilé une liste de villes et de pays qui restent parfois dans l'ombre d'autres grandes destinations très prisées. Il suffit juste d'y penser, histoire de découvrir autre chose.





Montréal au lieu de la Nouvelle Orléans

© REPORTERS

Cette métropole québécoise est un arrêt de choix pour les gourmets voyageurs. Alors que la Nouvelle Orléans jouit d'une réputation internationale grâce à sa cuisine du Sud, créole et cajun (beignets, gumbo de poisson et po'boys), Montréal n'a rien à lui envier. La scène culinaire montréalaise est riche et diverse. Quelques exemples : les sandwiches de Schwartz's, la poutine au foie gras du Pied de Cochon ou la poutine de homard du Garde-Manger. A noter que la faiblesse actuelle du dollar canadien fait de Montréal une destination meilleure marché que la Nouvelle Orléans.


Key West en Floride au lieu de Maui (Hawaï)

© REPORTERS


La ville insulaire de Key West (dans l'archipel des Keys) est présentée comme une alternative plus abordable à Maui, avec ses plages de sable blanc, ses couchers de soleil et son atmosphère détendue. Itinéraire recommandé : traverser la vieille ville à vélo, apprécier ses maisons victoriennes magnifiquement restaurées, opter pour un encas de fruits de mer en bord de mer, sans oublier la célèbre tarte au citron vert "key lime pie" en dessert.


Singapour plutôt que Dubaï

© REPORTERS

Les voyageurs amateurs de grandes villes un brin bling-bling oublieront cette année Dubaï en faveur de son pendant asiatique : Singapour. Comme la somptueuse ville du Golfe, Singapour affiche d'impressionnants gratte-ciel, des centres commerciaux grandioses comme Gardens by the Bay, et des restaurants étoilés au Michelin. La bible de la gastronomie mondiale a même annoncé vouloir lancer une édition 2016 à Singapour, la toute première d'Asie du Sud Est.


La Barbade plutôt que les Bahamas

© REPORTERS

L'archipel des Bahamas est la destination croisière incontournable, mais les personnes à la recherche d'une alternative moins courue peuvent opter pour une île plus compacte des Caraïbes, la Barbade. Cheapflights souligne que les Bahamas offrent de nombreux complexes hôtelier pour des vacances "all inclusive". Les amateurs de voyages plus authentiques pourront se tourner vers la Barbade, un peu moins développée, mais avec des plages aussi magnifiques... et bien plus calmes.


Stockholm au lieu de Boston

© REPORTERS

Tout comme Boston, Stockholm est une ville d'eau avec une histoire et accent posé sur l'éducation. Construite aux confluents d'un lac et de la mer, avec des îles et des bateaux, la capitale suédoise couvre huit siècles d'histoire et de culture. Ici aussi, on retrouve de nombreux espaces verts, des musées, des galeries, mais en plus de magnifiques châteaux. Et que dire des innombrables archipels qui font la réputation de Stockholm. Bref, des paysages plus apaisants que la pression métropolitaine de Boston.


Boracay (Philippines) plutôt que Puerto Rico

© REPORTERS

Cette petite île des Philippines est un véritable paradis tropical dans l'océan Pacifique. Une des plages se nomme White Beach et ce n'est pas pour rien... A côté, la Bulabog Beach est un lieu reconnu en Asie pour pratiquer la planche à voile et le kitesurf. Cela peut prendre du temps pour s'y rendre, mais le voyage en vaut la chandelle.


Charleston (Caroline du Sud) plutôt que San Francisco

© Tripadvisor.com

Côté restaurants, San Francisco compte une liste incroyable d'établissements. C'est la ville qui compte d'ailleurs le plus de restaurants par habitants aux Etats-Unis. Mais Charleston ne doit pas rougir. Les bonnes adresses sont impressionnantes (certaines également primées). Et puis, ce qui fait le charme de cette destination plutôt que San Francisco, c'est très certainement l'hospitalité chaleureuse des habitants.


--> D'autres destinations alternatives sur http://bit.ly/1IG6w8U.