Envie de trouver une soirée dans la ville de votre choix ? D'expérimenter un nouveau concept de plats à emporter cuisinés par des particuliers ? Vous êtes en quête d'un bon coiffeur, d'une esthéticienne de référence ou d'un restaurant recommandé par des consommateurs ? Trois sites vous aident dans vos recherches.

On sort où ce soir ?

Lancé en 2013, la platerforme N1GHT.com répertorie les sorties nocturnes dans différentes villes dans le monde. À Bruxelles, en passant par Paris, New-York, Miami, Londres ou encore Berlin ou Melbourne. L'utilisateur peut rechercher une soirée, en fonction de la date et du lieu où il se trouve. Une application ios gratuite vient juste d'être créée. « Nous pensons que cette application pourrait vraiment faciliter la recherche de soirées et d’événements, surtout lors de voyages vers des destinations inconnues », explique Lucas Chayramy, Business Developer chez N1GHT.com.

En savoir plus : https://www.n1ght.com/fr

Ce soir, on commande à manger chez le voisin !

Un nouveau concept de plats à emporter fait fureur à Bruxelles et dans sa périphérie. « Menu Next Door » propose un concept innovant et original. Les internautes peuvent commander des repas cuisinés par leurs voisins. Selon la page Facebook, ceux-ci sont « 30% à 50% moins chers que des plats de qualité équivalente à celle d'un restaurant. La tagliata de boeuf est vendue 18€ dans le restaurant d’un de nos chefs et est proposée à 9 € sur Menu Next Door ! ». 

Pour passer commande, il faut s'inscrire soit sur le site même, soit sur le groupe Facebook de « Menu Next Door ». En fonction des menus proposés, le client réserve un nombre de plats précis, indique l'heure à laquelle il passera les chercher chez le cuisinier et le réglera directement sur place. 

Cette communauté culinaire comprend plus de 27.000 membres dont Laly qui a accepté de nous confier son avis sur ce concept. « Je suis enchantée des plats proposés. Ils sont de très grande qualité à un prix tout à fait abordable. Cela permet de goûter différentes saveurs et les chefs y mettent vraiment tout leur cœur. C’est mieux que le resto et beaucoup moins cher. Cela permet également de discuter et de faire connaissance avec les chefs. Si tu n’as pas envie de cuisiner, c’est une super solution et ça revient moins cher que d’aller faire des courses et de le préparer soi-même… », déclare la jeune femme, tout sourire. 

Vous avez envie de proposer vos talents culinaires ? Envoyez votre candidature par e-mail à nicolas@menunextdoor.com ou par téléphone au +32 473 25 74 44.

En savoir plus : le site http://www.menunextdoor.com ou sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/menunextdoor/

Tu ne connais pas un bon osthéopathe à Liège ?

Qui n'a jamais demandé à son entourage s'il connaissait un bon coiffeur, un bon cordonnier ou encore un bon restaurant ? Sur Facebook, les pages « Qui connaît un bon » propose à ses adhérents belges et français de répondre aux questions de ce type, en donnant leurs bonnes adresses. L'internaute peut choisir entre plusieurs villes dont notamment Bruxelles, Charleroi, Liège, Mons ou Namur. Dans notre capitale, 10.000 personnes « aiment » la page bruxelloise. Le site Internet a archivé toutes les questions déjà posées et redirigent l'internaute vers la page Facebook de la ville sélectionnée.

En savoir plus : https://www.qcunbon.be/