Lonely Planet a dressé une liste des 500 plus beaux sites au monde. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco est à avoir vu une fois dans sa vie.


Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le site archéologique d'Angkor à Siem Reap au Cambodge est considéré comme l'endroit à avoir vu une fois dans sa vie tant le panorama est magnifique, selon le célèbre guide. Pour poursuivre l'émerveillement, il faut réserver un vol pour l'Australie. Direction la Grande Barrière de Corail, le plus grand récif corallien au monde, rendu célèbre entre autres par le photographe Yann Arthus-Bertrand via son cliché de "The Heart Reef" (une partie du récif en forme de coeur).

Après ce détour, les voyageurs retourneront sur le continent asiatique. Premier arrêt en Chine où il convient d'apprécier la longueur de la Grande muraille de Chine, quatrième plus bel endroit de la planète. Quant à elle, l'Inde offre le cinquième point à photographier : le Taj Mahal.

Dans ce top cinq, le Machu Picchu au Pérou permet au continent américain d'apparaître à la troisième position. L'Amérique est peu présente dans le classement. Ainsi, dans le top 20, seuls apparaissent le parc national du Grand Canyon aux États-Unis (6e), les chutes d'Iguazu à la frontière brésilo-argentine (8e), le site archéologique de la civilisation maya précolombienne de Tikal au Guatemala (14e) et les îles Galapagos en Équateur (19e).

Le continent africain est encore moins bien représenté. La médina de Fez, au Maroc, fait office de porte-drapeau (11e).

Enfin, en Europe, les plus beaux sites s'immortalisent en Italie, au Colisée de Rome (7e), et en Espagne, à l'Alhambra (9e). À noter qu'aucun site ni monument français n'apparaît dans le top 20 du Lonely Planet.