Magazine

TripAdvisor a publié ce mardi 26 mars son classement des meilleures destinations de 2019.

Pour ce faire, le site d'avis en ligne, s'est basé sur les critiques publiées sur son site par les internautes. "Pendant un an, nous avons utilisé un algorithme basé sur les avis, les notes des hôtels, restaurants et attractions dans les différentes destinations à travers le monde. Nous avons pris en compte la qualité et le nombre d'avis pour déterminer quelle destination ravissait le plus les voyageurs". En tout, le site a donc analysé des millions d'avis.

Et voici le classement qui en a découlé.

Selon les utilisateurs de TripAdvisor, Londres est donc la meilleure destination à travers le monde. "Elle est passée de la deuxième place à la première", explique le site. "Londres a été mis en avant cette année grâce au mariage de Meghan et Harry. L'excitation autour de ce mariage a contribué à propulser la ville en haut du classement." Pour preuve : le succès croissant des activités liées à la royauté, comme le tour de Londres incluant un accès à Buckingham Palace avec la relève des gardes ou encore la visite du château de Windsor, lieu emblématique du mariage du duc et de la duchesse de Sussex. "Avec l'arrivée du bébé de Meghan et Harry, Londres pourrait bénéficier de cet effet positif jusqu'en 2020."

Plus surprenant : New York, qui a longtemps été plébiscité par les voyageurs, a été éjecté du top 10 et n'est qu'à la 13ème place. 

© pexels


Le top 10

1. Londres (Royaume-Uni)

2. Paris (France)

3. Rome (Italie)

4. Crète (Grèce)

5. Bali (Indonésie)

6. Phuket (Thaïlande)

7. Barcelone (Espagne)

8. Istanbul (Turquie)

9. Marrakech (Maroc)

10. Dubaï (Emirats arabes unis)