Du 9 au 11 septembre se tiendra, à Lille, le premier start-up weekend franco-belge, soutenu notamment par French-Connect, la plate-forme qui se veut un trait d'union entre Français et Belges. Tout le monde peut s'inscire !


French-Connect est une plate-forme active de net-working pour favoriser les relations entre les Français venant s'installer en Belgique et les Belges : networking, coup de pouce entrepreneurial, info business, aide à la recherche d'emploi mais également vie quotidienne et sorties ce site est sur tous les fronts depuis 2010. C'est un réseau "Pay Per Use", l'accès est gratuit, et tous les events et services sont payants. On ne paie ce que l'on consomme.Pour être membre de la plate-forme, il suffit de s'inscrire (infos ici). 6 000 membres sont déjà inscrits.

Du 9 au 11 septembre, French Connect organise son premier start-up weekend franco-belge, en collaboration avec d'autres partenaires. Il accueillera 80 personnes et s’adresse à tous ceux ayant une idée novatrice, ou souhaitant rejoindre une équipe multiculturelle afin de concrétiser un nouveau projet de start-up.

Déployé par Google dans plus de 150 pays, cet événement permet à des développeurs, commerciaux, investisseurs, étudiants, porteurs de projets et autres, de se rencontrer pour créer des équipes, partager leurs idées et lancer des start-ups. Le but est de promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation cross border en plaçant les participants dans une situation réelle et intense pendant 54 heures.

Pas besoin d’avoir une idée pour participer

Le week-end débute par l’élection des meilleures idées et la formation d’équipes.

Au fil des 54 heures, chaque équipe est soutenue par des experts dans différents domaines, pour développer un projet pertinent, en adéquation avec les besoins du marché actuel. Elles vont être initiées à diverses techniques pour développer leur créativité, démarrer un projet entrepreneurial, accélérer le business.

Un pitch déterminant

En fin de week-end chaque équipe pitchera son projet et un jury d‘entrepreneurs et professionnels élira les 3 équipes gagnantes. Elles remporteront des prix pour développer leur projet tel que l’occupation gratuite d’espaces de coworking à Lille et à Bruxelles, des formules de crowdfunding, du coaching par des experts reconnus en France et en Belgique, de la visibilité dans le média franco-belge, un pitch en entrée du salon Créer le 12 septembre, à Lille.

Une deuxième édition franco/belge sera organisée, cette fois en Belgique, dans l’année!

Les intéressés peuvent s'inscrire en cliquant sur le lien suivant : www.up.co/communities/france/lille/startup-weekend/9438