L'équipe nationale féminine de football, les Belgian Red Flames , n'est pas à la Coupe du Monde. Mais l'éducation des filles brésiliennes leur tient à cœur. Dans cette optique, les joueuses sont bien décidées à atteindre la barre des 5000 euros d'ici la fin du Mondial...pour qu'elles puissent s'adonner à ce sport.
"Le foot rend les filles fortes, confiantes et résolues", dit l'une des joueuses dans la vidéo ci-dessous. Des caractéristiques qui semblent manquer un peu aux jeunes filles du Sud. Grâce à ce sport, elles auront la possibilité de tisser davantage de liens entre elles sur le terrain, mais aussi, en dehors. À long terme, ces filles issues de milieux défavorisés, seront plus indépendantes. Des changements qui sont prouvés! En effet, les personnes en charge sur place, l'affirment: les participantes, timides à la base, ont moins peur de défendre leur opinion après avoir joué au football.
Via le site Plan Cadeau, les intéressés pourront apporter leurs contributions. Si les Belgian Red Flames arrivent à récolter la somme de 5000 euros, l'une de ces personnes généreuses, gagnera une rencontre VIP avec les footballeuses en septembre prochain lors de leur match face à la Grèce.