Avec l'ONG Plan Belgique, les Belgian Red Flames comptent apporter du football dans la vie de jeunes Brésiliennes. Avec un versement de 24 euros, chaque personne peut offrir une année entière de ce sport à une de ces habitantes.

L'équipe nationale féminine de football, les Belgian Red Flames , n'est pas à la Coupe du Monde. Mais l'éducation des filles brésiliennes leur tient à cœur. Dans cette optique, les joueuses sont bien décidées à atteindre la barre des 5000 euros d'ici la fin du Mondial...pour qu'elles puissent s'adonner à ce sport.

"Le foot rend les filles fortes, confiantes et résolues", dit l'une des joueuses dans la vidéo ci-dessous. Des caractéristiques qui semblent manquer un peu aux jeunes filles du Sud. Grâce à ce sport, elles auront la possibilité de tisser davantage de liens entre elles sur le terrain, mais aussi, en dehors. À long terme, ces filles issues de milieux défavorisés, seront plus indépendantes. Des changements qui sont prouvés! En effet, les personnes en charge sur place, l'affirment: les participantes, timides à la base, ont moins peur de défendre leur opinion après avoir joué au football.


Via le site Plan Cadeau, les intéressés pourront apporter leurs contributions. Si les Belgian Red Flames arrivent à récolter la somme de 5000 euros, l'une de ces personnes généreuses, gagnera une rencontre VIP avec les footballeuses en septembre prochain lors de leur match face à la Grèce.