Ils ont mis le feu au Cirque !

Nicolas Dewaelheyns
Ils ont mis le feu au Cirque !
©Photo News

Le vainqueur de The Voice , Roberto, a épaté dans son duo avec Patrick Fiori

BRUXELLES Après avoir interprété, il y a une semaine, Parla piu piano , la chanson du film Le parrain , en duo avec Frédéric François, sur la scène du Wex de Marche-en-Famenne, le jeune Roberto Bellarosa, vainqueur de The Voice Belgique, participait, ces mercredi et jeudi à Verviers et ces vendredi et samedi à Bruxelles, à la 6e édition du Tour Restos du Cœur, au profit des Restos du Cœur de Belgique. L’occasion pour le vainqueur du télé-crochet de la RTBF de montrer sur scène toute l’étendue de son talent et de sa présence. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’il nous a agréablement surpris. En duo avec Patrick Fiori, il a remarquablement redonné vie à la chanson de Johnny Hallyday, Allumer le feu . Une très belle prestation pour le jeune Wanzois de 17 ans.

Cette soirée, dont le thème était cette année Bollywood, qui rassemblait 26 artistes pour la 26e année d’existence des Restos du Cœur en Belgique, fut également marquée par d’autres belles surprises à travers des reprises surprenantes. À commencer par une sublime version de La Javanaise par Christiane Obydol, la chanteuse du groupe Zouk Machine. Plus tard, Mikelangelo Loconte, Perry Rose, Jef, Claire Keim et Louisy Joseph firent bouger toute la salle avec la chanson de Sting, Every breath you take . Pendant ce temps-là, en coulisses, Marka (qui sera en concert le 21 mai à 20 h au Rayon vert à Jette) sympathisait avec la sublime Claire Keim – peut-être est-ce la naissance d’un futur duo ? – et Alec Mansion, avant d’enfiler une sublime tunique indienne bleue, prenait la pose pour la DH avec Mikelangelo Loconte, tandis que Lââm et Quentin Mosimann se félicitaient de leurs nouvelles coiffures respectives.

Un hommage à Maria Carey et à Dalida fut également rendu à travers un medley pour la première et la reprise de son formidable succès ensoleillé Salma Ya Salama pour la seconde. Quand on sait qu’une place achetée pour le spectacle permet de servir 10 repas aux plus démunis, on comprend mieux pourquoi le Cirque royal était bondé… à craquer ! Les Belges ont une fois de plus montré toute l’étendue de leur générosité.



© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be