Décès du boxeur Tommy Morrison, vedette de "Rocky"

L'ancien boxeur champion du monde des poids lourds, l'Américain Tommy Morrison est décédé dimanche des suites d'une longue maladie. Il avait 44 ans.

AFP
Décès du boxeur Tommy Morrison, vedette de "Rocky"
©AFP

L'ancien boxeur champion du monde des poids lourds, l'Américain Tommy Morrison est décédé dimanche dans un hôpital du Nebraska des suites d'une longue maladie. Il était âgé de 44 ans. Il avait remporté son unique titre mondial (WBO) le 7 juin 1993 en venant à bout de la légende George Foreman dans la catégorie la plus prestigieuse.

Trois ans plus tard, il annonçait être séropositif ce qui mis fin à sa carrière. il avait perdu son titre dès le 29 octobre 1993 mis KO par l'anonyme Michael Bentt.

Morrison connut alors des ennuis avec la justice et passa trois années en prison entre 2000 et 2002.

A sa sortie de prison, Morrison déclara qu'il n'était pas séropositif et que son test était un "faux positif". Il put ainsi disputer encore deux combats avant de se retirer définitivement en 2008.

Il s'était surtout fait connaître auprès du grand public pour sa participation remarquée dans le cinquième épisode de la saga "Rocky" aux côtés de Sylvester Stallone en 1990.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...