L'histoire derrière le tweet le plus partagé au monde

Le selfie des Oscars, entré dans la -courte- histoire de Twitter en devenant le tweet le plus partagé, a sans grande surprise, mais avec beaucoup de plaisir, été détourné par internautes, artistes et entreprises. Samsung et son S5 s'en frottent les mains...

F.D.

Dans le registre "glamour", puisque c'est aussi et surtout de ça qu'il s'agit, la 86e édition des Oscars aura été marquée cette année par une photo historique: celle d'Ellen DeGeneres, qui a réalisé le selfie le plus people de l'histoire des selfies, en réalisant un cliché réunissant une flopée de stars hilares et souriantes.


Et la maîtresse de cérémonie d'entrer également dans la -courte- histoire de Twitter avec le tweet le plus retweeté, coiffant au poteau le précédent détenteur du record, Barack Obama et le "Four More Years" qui avait suivi sa réélection.


Nombre de retweets du fameux selfie au jour d'aujourd'hui: 3.299.660.

Très vite, les internautes ont repris le tweet à leur compte...



La communication jouant aujourd'hui beaucoup sur les tendances internet, nombreux ont été, en plus des internautes, les entreprises et artistes à surfer sur la vague "Oscar Selfie".



Même Matt Groening, le créateur des Simpson, y est allé de son petit clin d'oeil:


Un selfie commandité

Opération selfie réussie pour Ellen DeGeneres, donc. Et pour Samsung. En effet, on ne réalise pas un selfie sans smartphone, et Samsung était prêt à mettre le paquet pour voir son Galaxy Note 3 atterrir dans les mains de Bradley Cooper. D'ailleurs, Ellen a eu tôt fait de récupérer son sacro-saint iPhone une fois le selfie fait et sa part du contrat remplie. Montant de l'opération: 18 millions de dollars, rapporte le Huff. Nokia a réagi au choix d'Ellen DeGeneres:



Le placement de produit a encore de beaux jours devant lui, puisqu'en plus de Samsung, Coca Cola s'est également acoquiné auprès d'Ellen DeGeneres pour voir ses pizzas Papa's & Mama's terminer dans les estomacs du gratin hollywoodien. Opération réussie également, puisque les ventes de pizzas ont augmenté de 400 à 500% suite à ce happening (et le livreur de repartir avec un pourboire de... 1000 dollars). Selfie, pizzas, ... La maîtresse de cérémonie aura joué la carte du "Ils sont comme nous", mais de manière âprement négociée...

Plus que jamais, la recette d'une cérémonie des Oscars réussie c'est: une starification poussée à son paroxysme, des coups de com' à faire pâlir une pub durant la mi-temps du Superbowl, et un peu d'hommage au cinéma. Ellen DeGeneres l'a bien compris.

Du coup, quel était le vrai graal lors de cette 86e cérémonie? Apparaître sur le selfie, manger de la pizza ou repartir avec une statuette? Un acteur qui n'aura eu ni l'un ni l'autre, et dont la toile s'est allègrement moquée ces derniers jours, c'est Leonardo Di Caprio. Pas de bras, pas de chocolat... Pas d'oscar, pas de selfie?




Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be