Le pari perdu d'Obama

Le président américain a perdu: il doit deux caisses de bière au premier ministre canadien Stephen Harper. Mais pourquoi ?

AFP
Le pari perdu d'Obama
©Reporters

La Maison Blanche va livrer lundi deux caisses de bière à l'ambassade du Canada à Washington, après un pari perdu du président Barack Obama avec le Premier ministre canadien Stephen Harper sur des matches de hockey aux jeux Olympiques d'hiver. "Nous avons hâte de livrer lundi deux caisses de bière tout juste brassée" pour le Premier ministre de la part du président, a écrit le Conseil de sécurité nationale (NSC, cabinet de politique étrangère de la Maison Blanche) vendredi sur son compte Twitter.

Dans un autre message, le NSC a précisé que ces bières artisanales seraient aromatisées au miel d'une ruche installée dans le jardin de la Maison Blanche.

"De la part du président, à votre santé et félicitations pour la victoire canadienne (cette fois-ci)! Nous avons hâte d'une revanche", a écrit le NSC dans un troisième tweet.

Comme en 2010, MM. Obama et Harper avaient parié sur la victoire de leurs équipes respectives de hockey sur glace et, à Sotchi comme aux précédents Jeux de Vancouver, c'est le Canada qui a remporté le doublé.

L'équipe féminine canadienne a battu les Américaines 3 à 2 après prolongation le 20 février en finale. Le lendemain, les Canadiens ont également triomphé de leurs voisins dans le tournoi hommes en demi-finales, avant de remporter la médaille d'or contre les Suédois deux jours plus tard.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be