Meghan Markle snobée par la reine Elizabeth pour son anniversaire: les raisons de ce silence royal

Meghan Markle fêtait ses 41 ans la semaine dernière.

La Rédaction
Meghan Markle snobée par la reine Elizabeth pour son anniversaire: les raisons de ce silence royal
©Dutchpressphoto

Jeudi 4 août, la duchesse de Sussex Meghan Markle fêtait son anniversaire. Pour ses 41 ans, l'ancienne actrice a reçu une pléthore de messages de félicitations et de marques de sympathie. Toutefois, les bons voeux d'une personne, et pas n'importe laquelle, manquaient à l'appel: contrairement à son habitude, la reine Elizabeth n'a en effet pas souhaité publiquement un joyeux anniversaire à sa belle petite-fille.

Le silence de la reine a été largement commenté dans les médias britanniques, certains y voyant un nouvel épisode du "Megxit" et des tensions entre le couple Harry/Meghan et le reste de la famille royale.

Mais selon plusieurs experts, ce mutisme s'expliquerait en réalité par un changement de politique. D'après un journaliste du Daily Express, la souveraine ne souhaitera dorénavant plus les anniversaires de la famille royale publiquement, sauf ceux des chiffres rond. Le hasard (malheureux) du calendrier veut que la première application de cette nouvelle règle tombe lors des 41 ans de Meghan Markle.

Mais d'après le même journaliste, la reine Elizabeth aurait pu retarder l'entrée en vigueur de cette nouvelle politique. "Sila reine avait voulu maintenir la paix avec les Sussex, le palais aurait sûrement attendu que l'anniversaire de la duchesse soit passé pour lancer cette nouvelle approche."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be