Incendies en France: François, le co-gagnant de la dernière saison de Koh-Lanta, se mobilise sur le terrain

La France brûle. Dans certaines communes de Gironde, les autorités tentent de convaincre les habitants de quitter leur logement face à l’avancée des incendies. De nombreux pompiers se mobilisent en cette période compliquée et parmi eux se trouve un ancien candidat de Koh-Lanta.

Incendies en France: François, le co-gagnant de la dernière saison de Koh-Lanta, se mobilise sur le terrain
©INSTAGRAM

Ce jeudi matin, près de 6.800 hectares de forêt de pins étaient partis en fumée après des reprises de feu mardi après-midi du gigantesque incendie en Gironde. "Près de 1.100 sapeurs-pompiers sont engagés", a ajouté la préfecture, précisant que des "renforts supplémentaires" étaient encore attendus sur les lieux. Parmi eux, un ancien candidat de Koh-Lanta emblématique.

Il s'agit de François Descamp, co-gagnant (avec Bastien) de la dernière saison baptisée "Koh Lanta: Le Totem maudit". Ça fait maintenant dix-sept ans que l'ex-aventurier exerce le métier de pompier.

Vu les incendies qui gagnent du terrain depuis le mois d'août, François s'est mobilisé et a voulu passer un message. "Fier de participer à la lutte en cette saison des feux particulièrement compliquée, aux côtés de mes camarades @sapeurs_pompiers_de_france et aux côtés de tous les acteurs de sécurité civile", a-t-il commenté dans une publication sur Instagram.

Serrant la main du ministre de l'intérieur Gérald Darmanin et entouré de ses collègues, l'ex-aventurier tente de donner des forces aux équipes mobilisées sur place. "Courage à tous pour toutes les batailles à mener et toutes les autres interventions du quotidien !", conclut-il dans son message.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be