Emily Ratajkowski reproche au film "Blonde", sur Marilyn Monroe, de "fétichiser la douleur féminine" (VIDÉO)

"Blonde" n’en finit pas de faire parler, depuis sa sortie sur Netflix le 28 septembre dernier.

Emily Ratajkowski reproche au film "Blonde", sur Marilyn Monroe, de "fétichiser la douleur féminine" (VIDÉO)
©D.R. / NETFLIX

La mannequin Emily Ratajkowski s’est emparée de ses réseaux sociaux pour dénoncer "Blonde", le film biographique de Netflix sur Marilyn Monroe réalisé par Andrew Dominik. Même si elle avoue ne pas l’avoir encore vu.

"Je ne suis pas surprise d'entendre qu'il s'agit d'un énième film fétichisant la douleur féminine, même dans la mort. J'en ai assez de la fétichisation de la douleur et de la souffrance des femmes", a-t-elle déclaré.

Mentionnant la fascination collective pour Amy Winehouse, Britney Spears mais aussi la mort de la princesse Diana, Emiliy Ratajkowski affirme qu'en tant que société, "nous aimons fétichiser la douleur féminine... Nous sommes obsédés par les filles mortes et les tueurs en série". Elle avoue avoir elle-même "appris à fétichiser sa propre douleur et ses propres blessures".

L'actrice veut que la façon dont le public considère les femmes, et dont les femmes se considèrent elles-mêmes, change. "Vous savez ce qui est difficile à fétichiser? La colère. J'ai donc une proposition. Je pense que nous avons tous besoin d'être un peu plus énervés. Je sais que je vais être en colère" en regardant le film, a-t-elle conclu.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be