Linda de Suza traitée de “conn*sse” sur RTL : Lââm s’insurge

”Là, c’est trop !” Lââm est sortie de ses gonds à l’écoute des ondes de RTL en France lundi. Motif de son courroux : une chronique de l’humoriste Philippe Caverivière.

lavenir.net belgique Resto du coeur Amel Bent Tina Arena MC Solaar
Pour Lââm, il y a des limites à ne pas dépasser avec l'humour. ©EDA

Dans son “Œil”, il s’est montré très humour noir, en particulier au moment d’évoquer les personnalités disparues durant ces derniers jours. “Ils sont tous partis dans les derniers jours de 2022. Et paf ! Linda de Suza, 74 ans, Benoît XVI, 95 ans… comme quoi le nazisme conserve mieux que la brandade de morue”, a-t-il lâché, allusion au passé de Joseph Ratzinger qui avait été enrôlé de force dans les jeunesses hitlériennes à l’âge de 14 ans. Le futur pape Benoît XVI avait ensuite refusé d’intégrer l’armée allemande et en 1945, il avait été libéré d’un de prisonniers après avoir déserté pendant son service militaire.

Dans la foulée, Philippe Caverivière a taillé un costume à Linda de Suza. “C’est un drame la disparition de Linda de Suza parce qu’elle était sympa”, explique-t-il avant d’ajouter : “Surtout, ce qui est triste, c’est que derrière il va y avoir des compilations qui vont sortir. La famille de Linda a râlé, parce qu’elle dit : 'Elle partait trois semaines plus tôt, cette conn*sse, elle faisait un carton pour Noël !' Jamais le sens du timing, Linda…” Une provocation aux yeux de Lââm qui était à l’écoute et qui a réagi sur les réseaux sociaux. “Vous êtes très drôle mais traiter de conn*sse Linda de Suza alors qu’elle vient de mourir, là, c’est plus de l’humour. […] La blague sur la compilation, ok, drôle vite fait. Mais le reste horrible. Il faut respecter quand même, sa famille, ses amis dans la douleur et la communauté portugaise qui la pleure.”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be