La "petite maison" de Windsor, lieu de résidence d'Harry et Meghan lors de leurs rares visites au pays

Depuis le début de leur relation et les séjours de Meghan en Angleterre, le prince Harry a passé beaucoup de temps sur le domaine de Windsor où le couple se maria et où il loue encore une maison Frogmore cottage, leur lieu de résidence lors de leurs rares visites au pays.

Contribution externe
La "petite maison" de Windsor, lieu de résidence d'Harry et Meghan lors de leurs rares visites au pays

Dans le documentaire de Netflix qui leur est consacré, on les voit prendre une tasse de thé. Le lieu est en fait la "Petite Maison" de Elizabeth II. En 1932, pour ses six ans, la princesse Elizabeth qui n’est alors "que" la fille du duc d’York et la petite-fille du roi George V, reçoit un incroyable cadeau de la population du pays de Galles. Il s’agit d’une maison en miniature de sept mètres de longueur et d’1 m 50 de hauteur dotée de tout le confort imaginable pour l’époque à savoir une cuisine équipée avec un frigo, eau froide et chaude, le téléphone et l’électricité ! Elle dispose aussi d’une vaisselle en taille réduite. La décoration intérieure est très raffinée avec papier peint, tentures et rideaux.

Construite comme un typique cottage avec un toit de chaume, "Y Bwthyn Bach" en gallois est installée dans le parc du domaine de Windsor. La reine Elizabeth, enfant, et sa sœur la princesse Margaret y passèrent de longs moments.

Pour le Jubilé de diamant de la souveraine en 2012, ses petites-filles les princesses Beatrice et Eugenie d’York avaient été interviewées dans le cadre d’un documentaire au sein de la "petite maison", racontant leurs merveilleux souvenirs d’enfance.

Installés depuis cet été à Adelaide cottage sur le domaine de Windsor, George, Charlotte et Louis, les enfants du prince et de la princesse de Galles, profitent certainement à leur tour de cette charmante infrastructure.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...