Carnet blanc pour Alexandra de Luxembourg: la princesse se mariera au printemps en Provence, en présence de Philippe et Mathilde

En novembre dernier, la Cour grand-ducale annonçait les fiançailles de la princesse Alexandra de Luxembourg, quatrième enfant et fille unique du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg avec Nicolas Bagory.

Régine Salens
Carnet blanc pour Alexandra de Luxembourg: la princesse se mariera au printemps en Provence, en présence de Philippe et Mathilde

Le fiancé est licencié en lettres et sciences politiques ainsi que titulaire d’un master en lettres classiques et latin à la Sorbonne. Il est actuellement directeur de publication et travaille dans la création de projets sociaux et culturels.

La princesse Alexandra fêtera ses 32 ans en février prochain. Après un baccalauréat littéraire au lycée Vauban à Luxembourg, la princesse a étudié la psychologie et les sciences sociales aux États-Unis, puis la philosophie à Paris. Elle a terminé son cursus universitaire au Trinity College à Dublin avec une spécialisation dans la résolution des conflits.

Le mariage civil aura lieu le 22 avril 2023 à la mairie de Luxembourg-Ville. En revanche, la cérémonie religieuse ne se déroulera pas au grand-duché mais en France. Ce n’est pas la première fois qu’un membre de la famille grand-ducale fait le choix de l’Hexagone pour s’unir. Le prince Guillaume, frère du grand-duc Henri a épousé Sibilla Weiller en 1994 à Versailles. Le prince Félix, frère aîné de la princesse Alexandra, s’est uni en 2013 avec Claire Lademacher au cours d’une cérémonie en la basilique de Sainte Marie-Madeleine à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume en Provence.

Alexandra de Luxembourg et Nicolas Bagory ont opté pour l’église Saint Trophyme à Bormes-les-Mimosas pour le 29 avril. Cette localité située en région de Provence-Alpes-Côte d’Azur est particulièrement liée à la famille grand-ducale qui possède à Cabasson une résidence secondaire d’été "La Tour Sarrazine", voisine du Fort de Brégançon, résidence d’été des présidents de la République française.

À 120 kilomètres de Bormes-les-Mimosas, le roi Albert II et la reine Paola possèdent aussi une résidence d’été à Opio. Au vu des liens étroits entre les familles de Luxembourg et de Belgique, le roi Philippe et la reine Mathilde devraient être parmi les invités aux noces.

Un printemps 2023 placé sous le signe des heureux événements pour la famille grand-ducale puisque le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie attendent, pour la même période, la naissance de leur deuxième enfant.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be