"Quand tu es amoureux, tu ne choisis pas": Emmanuel Macron défend sa relation avec Brigitte

Le président français a dû se justifier face à la Rédaction du Papotin samedi 7 février sur France 2.

French President Emmanuel Macron (R) attends with his wife Brigitte Macron the Qatar 2022 World Cup final football match between Argentina and France at Lusail Stadium in Lusail, north of Doha on December 18, 2022. (Photo by Paul ELLIS / AFP)
Emmanuel Macron défend sa relation avec Brigitte ©AFP or licensors

Samedi 7 février, Emmanuel Macron était l’invité de l’émission “Les Rencontres du Papotin”. Dans le cadre de cette émission, il répondait à des questions posées par des journalistes atteints de troubles autistiques.

C’est à un moment donné que la situation devient amusante. Adrien, membre de la rédaction du Papotin, se refuse à lire une remarque rédigée sur un bout de papier. Le président français se résout alors à le lire pour lui et, amusé, lit la réflexion à voix haute pour l’assemblée : “Il est le président, il doit montrer l’exemple et ne pas se marier avec sa prof”.

Sans se départir d’un sourire, Emmanuel Macron répond et choisit la voie des sentiments : “Quand tu es amoureux, tu ne choisis pas.”

Il regarde Adrien et lui demande alors s’il considère que ce n’est pas bien. Adrien se contente d’un haussement d’épaules et déclare que “ce n’est pas facile”.

Le président français passera les prochaines minutes à tenter de se justifier avec humour : “C’était ma prof de théâtre, ça ne compte pas pareil qu’une prof de math”, déclare-t-il face à une assemblée hilare.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be